Les terribles photos de ce taureau aux pattes cassées lors d’un festival troublent la planète entière.

En Espagne, le traitement brutal subi par un taureau a soulevé les critiques de nombreux internautes qui ont été scandalisés par les images de cette scène insoutenable. Le taureau devait être déposé au sol, mais en raison d’une fausse manoeuvre, il a plutôt été jeté au sol et l’impact fut si puissant que ses pattes ont cassé lors du violent atterrissage.

C’est à Mejorada del Campo, un petit village à proximité de Madrid, que l’horrible scène s’est produite.

Quant aux images qui ont révélé l’horreur subie par le taureau, celles-ci ont été diffusées par l’organisation de défense des animaux Animalist Party Against the Mistreatment of Animals (PACMA).

Dans la vidéo, on peut clairement voir que le taureau est dans une cage de transport et qu’on s’apprête à le libérer à l’occasion d’une « course de taureaux » qui devait avoir lieu dans le village.

Or, la cage a visiblement été ouverte alors qu’elle se trouvait encore à une hauteur considérable et ainsi, lorsque le taureau en sort, il chute violemment au sol pour ensuite se casser les pattes.

Les images qui suivent sont tout simplement insoutenables. Alors que l’animal agonise de douleur, celui-ci tente d’avancer sur le béton en se traînant à l’aide de ses genoux de devant.

Selon les premiers rapports en lien avec l’incident, tout indique que la cage avait été placée trop haute au moment de libérer l’animal. En temps normal, l’animal aurait dû être en mesure de sortir de façon sécuritaire de la cage sans se blesser.

La PACMA a décidé de publier les images de l’incident afin de s’assurer que l’incident serait signalé aux autorités.

Aux dires de plusieurs activistes, ces images démontrent que le taureau a subi de l’abus animal et on peut déjà prévoir que la vidéo risque d’attirer de nombreux signataires quant à une pétition lancée par la PACMA afin que les lois concernant ce type d’activité soient modifiées en Espagne.

En quelques heures seulement, les images diffusées par la PACMA ont été vues à plus de 300 000 reprises et tout indique qu’elles continueront à circuler pendant plusieurs jours encore.

Les autorités n’ont toujours rien dévoilé quant à cet incident et on ignore toujours pour le moment si une enquête à cet effet sera ordonnée.

Quant au taureau, il est encore impossible pour le moment de savoir ce qu’il en est advenu. On ne sait même pas si l’animal a été soigné par des vétérinaires ou si on l’a tout simplement exécuté suite à l’incident.

Décidément, l’Espagne n’est vraiment pas une destination de rêve pour les taureaux.

 

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !