Un syndicat de police va faire la grève pour pouvoir manifester avec les gilets jaunes samedi

Il s’agit d’un véritable coup de théâtre qui vient de se produire en France, un syndicat de police va se mettre en grève pour pouvoir manifester avec les gilets jaunes samedi. Une première historique pour le mouvement qui risque d’être galvanisé par cette annonce.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle complètement incroyable qui va faire énormément plaisir au mouvement des gilets jaunes et à leurs partisans, mais qui va sans doute fortement déplaire au gouvernement d’Emmanuel Macron. En effet, un syndicat de police va se mettre en grève pour pouvoir manifester avec les gilets jaunes samedi.

BFM TV explique que le syndicat en question et le syndicat Vigi qui a décidé d’appeler ses membres administratifs à une grève illimitée à partir de ce samedi afin de pouvoir rejoindre les gilets jaunes et manifester avec eux lors du fameux Acte 4 de la mobilisation. D’après les informations de la chaîne de télévision, le syndicat a accompagné son annonce en disant qu’il était temps de se montrer solidaire des gilets jaunes et d’aider les plus démunis. Alors que 23 policiers ont été grièvement blessés lors des manifestations de samedi dernier, ce syndicat explique qu’il ne veut pas prendre des coups à la place du gouvernement.

Le préavis de grève ne concerne pas les policiers mais les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d’Etat du ministère de l’Intérieur. « Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermés. Sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être fait », prévient Vigi.

En effet, ils n’ont pas tort puisque les gilets jaunes ne manifestent pas contre les policiers, mais contre le gouvernement. Ils ne seront pas en uniformes et on espère qu’ils ne vont pas abuser de leur statut de policier pour créer un certain chaos à Paris.

On est vraiment curieux d’entendre la réaction du gouvernement d’Emmanuel Macron à cette annonce. On se doute que l’exécutif ne va pas être du tout content de cette décision. Cela démontre également le peu de soutien qu’a le gouvernement en ce moment et met encore plus le président de la République sur la sellette.

Une chose est certaine le mouvement des gilets jaunes prend de l’ampleur alors que beaucoup d’observateurs ne donnaient pas cher de sa peau il y a encore une dizaine de jours. Les manifestations de samedi risquent d’être explosives et on imagine qu’elles vont se dérouler dans une atmosphère tendue comme rarement la France aura connu.

 

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !