“Je suis un homme noir. Je suis policier. Mais je ne suis pas Derek Chauvin. Et je ne suis pas George Floyd. Je suis MOI.”

Sadaka Kedar est policier à Albany, à New York, et tout récemment, il a réagi à la sordide histoire concernant la mort de George Floyd, un Noir qui a été victime de brutalité policière lors d’une arrestation par l’ex-policier Derek Chauvin.

Comme vous le verrez, le texte publié par Sadaka fait beaucoup réfléchir et on comprend assez vite pourquoi il a touché de nombreux internautes:

« Je suis un homme noir.

Je suis policier.

Mais je ne suis pas Derek Chauvin.

Et je ne suis pas George Floyd.

Je suis MOI.

Je suis compatissant et je m’en soucie, et j’aurai toujours un très grand coeur… alors pourquoi me détestez-vous?

J’ai donné mes chaussettes à un sans-abri ivre qui n’avait pas de chaussures.

J’ai empêché une femme d’aller en prison pour avoir volé du détergent à lessive en payant le magasin, puis je me suis rendu avec elle à une buanderie pour l’aider à laver les vêtements de ses enfants; elle était désespérée et n’avait pas d’argent.

L’autre jour, la voiture d’un vieil homme est tombée en panne sur le bord d’une route très fréquentée et il n’avait pas de téléphone, alors je l’ai conduit à la station-service jusqu’à la station-service et j’ai payé pour son essence.

Je suis un père, un mari, un fils, un frère, un neveu, un cousin, un ami… alors pourquoi voulez-vous me blesser ou me tuer?

Je suis intervenu et j’ai arrêté l’homme qui a agressé ta grand-mère. Il l’a renversée et lui a arraché son sac à main et on l’a poursuivi et emmené en prison.

Une dame a appelé le 911 en panique et a dit aux répartiteurs que son bébé de 4 mois ne respirait pas. Nous y sommes arrivés avant les ambulanciers et nous avons commencé les compressions. Par la grâce de Dieu, ce bébé est maintenant hors de danger.

Un homme fou a commencé à ouvrir le feu sur une grande foule. Dans l’hystérie de masse des gens qui s’enfuient, nous avons couru vers les coups de feu pour l’arrêter.

Je parle argot. Certains disent que j’ai un accent du centre-ville, et que je ne peux pas tout épeler correctement ou utiliser la grammaire parfaite … mais pourquoi supposez-vous que je ne suis pas intelligent et ignorant ?

J’ai un lycée et un diplôme d’études collégiales. J’aime lire des livres et je fais constamment des recherches pour acquérir de nouvelles compétences. J’ai obtenu mon diplôme à la tête de ma classe d’académie de police et je suis devenu instructeur de cours pour le département.

J’ai pris la parole lors de forums publics, de réunions communautaires et d’entrevues pour les nouvelles, toutes très bien articulées, claires et concises. J’ai rassemblé des preuves, des faits et des pistes et aidé à résoudre et à clore les affaires. JE SUIS NOIR ET INTELLIGENT.

J’écoute de la musique rap, je porte des jeans baggie, et des chapeaux ajustés. J’ai des tatouages sur tout mon corps. Mais pourquoi me profilez-vous et me stéréotypez-vous ?

Le jour de l’Action de grâces, je fais du bénévolat avec Equinox, distribuant des dîners aux familles dans le besoin.

À l’approche de Noël, j’achète des chapeaux, des gants et des cartes de repas avec mon argent et je les distribue. Je prépare également des repas chauds et je les distribue à la soupe populaire et dans un immeuble de logements sociaux pour personnes âgées.

Je fais du bénévolat en tant que mentor pour les jeunes. J’adore visiter les écoles et parler aux enfants. Je monte et descends ces quartiers. Je vis dans ma communauté. JE ME SOUCIE DE MA COMMUNAUTÉ.

Je suis MOI.

Je ne suis pas comme Derek Chauvin.

Je ne vous traiterai jamais comme George Floyd.

Et il y en a beaucoup d’autres comme MOI. »

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Capture d’écran

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !