Tous les soirs, ce boulanger laisse sur un banc du pain invendu et d’autres aliments pour les personnes dans le besoin

Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, la misère et la pauvreté font désormais partie du quotidien d’une bonne partie de la population, et ce, dans tous les pays ou presque. Des sans-abris et des gens qui quêtent dans les rues, nous en voyons tous les jours.

Malheureusement, les plus démunis doivent assurer leur survie du mieux qu’ils peuvent. Même ceux qui travaillent et qui occupent un emploi à temps ou à temps partiel n’arrivent pas toujours à boucler les fins de mois, surtout lorsqu’ils ont une petite famille à nourrir.

À travers cette détresse qu’ils vivent constamment, ils gardent néanmoins espoir, et avec un peu de chance, ils rencontreront de généreuses personnes sur leur route. Nous n’entendons parler que très rarement de ces beaux gestes que des inconnus posent pour leur venir en aide. image : palermo.repubblica

Cette histoire d’un sicilien, prénommé Fedele, en fait justement mention:

Lorsqu’il était enfant, Fedele travaillait avec son père, un boulanger. Un jour, un homme est entré et a demandé un peu de pain. Intrigué, Fedele l’a suivi jusqu’à la porte.

Il a vu que l’homme en question distribuait ce bout de pain à de nombreuses personnes dans le besoin dans la rue. Cette image est restée gravée à toujours dans sa mémoire.

Devenu boulanger à son tour, Fedele laisse tous les soirs, sur un banc près de sa boulangerie, des pains, des packs de lait, de l’huile et des bouteilles d’eau.

Depuis près de 20 ans, Fedele aide les plus démunis en garnissant le banc de denrées. Il lui arrive même d’en livrer à domicile pour ceux qui ne peuvent se rendre jusqu’au banc.

source & images : palermo.repubblica

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !