SFR augmentera automatiquement le prix de votre forfait RED sans vous demander votre accord

Alors que les prix des forfaits de téléphonies mobiles ont considérablement baissé au cours des dernières années en France, SFR augmentera automatiquement le prix de votre forfait RED sans vous demander votre accord. Une pratique dénoncée par les associations de consommateurs.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en agacer un grand nombre d’entre vous. En effet, SFR prévoit d’augmenter automatiquement le prix de votre forfait RED sans vous demander votre accord. Il s’agit d’une augmentation de deux euros. Les clients concernés sont ceux qui ont un forfait de 40 Go par mois qui coûte 10 euros. Le forfait passera à 60 Go et sera facturé 12 euros. Autrement dit, il s’agit d’une augmentation de 2 euros pour 20 Go supplémentaires.

Si on ne peut pas parler d’une augmentation immense, l’attitude de SFR est tout de même pointée du doigt. En effet, dans le courriel envoyé aux clients concernés, l’entreprise écrit «Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout». Ainsi, si vous voulez profiter de cette nouvelle offre, vous n’avez rien à faire, l’ajustement sera fait automatiquement. Par contre, si vous ne voulez pas profiter de cette offre et que vous ne vous manifestez pas à ce sujet, l’ajustement sera fait également automatiquement.

Autrement dit, vous allez bénéficier de la nouvelle offre sans avoir donné votre accord. Les clients de l’entreprise de téléphonie mobile ont donc un mois pour réagir. Un lien situé en bas du courriel, qui annonce cette augmentation, vous permettra de refuser cette augmentation et de rester avec votre forfait à 10 euros.

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !