Selon une étude, les enfants têtus réussissent mieux dans la vie.

Avez-vous un jeune enfant que vous trouvez excessivement têtu ? C’est difficile de s’occuper d’un enfant comme lui tous les jours, mais ne vous inquiétez pas, le fait d’avoir la tête dure peut être bénéfique pour sa carrière une fois qu’il aura grandi. Nous savons que c’est difficile, mais essayez de ne pas laisser votre tout-petit inébranlable prendre le dessus. Quand ils seront grands, ça en vaudra la peine.

Une étude récente a incité les parents à accepter l’entêtement des enfantsau lieu d’essayer de le réprimer. Cette étude s’appuie sur quarante décennies de recherche, publiées dans le journal de la psychologie du développement. Elle a conclu que les enfants têtus grandissent généralement pour devenir des adultes axés sur des objectifs et gagnent plus dans leur carrière que les enfants qui sont plus faciles à vivre et plus passifs.

L’étude a commencé avec 700 enfants alors qu’ils n’avaient que 12 ans. Elle les a suivis de près jusqu’à ce qu’ils aient 52 ans. Les enfants qui étaient têtus quand ils étaient plus jeunes devenaient généralement des adultes accomplis et motivés.

Les jeunes qui enfreignaient les règles devenaient aussi généralement de grands gagnants dans leurs choix de carrière. Cela inclut même ceux qui ont souvent défié leurs parents.

Pensez-vous que votre enfant est têtu ? Voici les cinq traits principaux d’un enfant têtu :

  • Impatience
  • Non-respect des règles
  • Défiance
  • Inattention
  • Sentiment d’infériorité

Les chercheurs ont évalué ces traits et plus encore au cours de l’étude. Ils ont également prêté une attention particulière à leur conscience académique et à leur sens du droit. Ils ont appris que les enfants qui ont grandi en enfreignant les règles sont généralement devenus des adultes responsables.

Un blog populaire connu sous le nom de Fatherly a déclaré que les enfants qui choisissent d’ignorer leurs parents et les règles ont fini par gagner des salaires plus élevés que leurs homologues. Donc, si votre enfant exige toujours une plus grosse part du gâteau, il demandera probablement un salaire plus élevé par la suite.

Les enfants qui ont la tête dure à un plus jeune âge finissent par être plus compétitifs en classe. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour obtenir de meilleures notes et ne reculeront pas devant les défis de la vie, grands ou petits. Ils grandissent généralement en étant polyvalents et résilients.

Nous devons cependant être conscients que l’entêtement n’est pas toujours synonyme de réussite et de rentabilité pour l’enfant. Toutefois, les enfants souhaitant transformer ces traits de caractère apparemment négatifs en quelque chose de positif ont besoin d’être encouragés et guidés comme il se doit.

Avez-vous un enfant têtu et obstiné ? Êtes-vous d’accord avec cette étude ? N’oubliez pas de le transmettre à d’autres familles et amis qui ont des enfants têtus !

Source : Apost

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !