Les scientifiques affirment que les enfants obtiennent leur intelligent de leur mère et non du père.

Parfois dans la vie il y a des choses que l’on croit mais on ne sait pas pourquoi et cette nouvelle vient remettre les pendules à l’heure: l’intelligence des enfants vient de leur mère et non de leur père. On va vous expliquez pourquoi en détails.

C’est le média d’information et de divertissement britannique le Mirror qui rapporte cette nouvelle qui va en faire grincer des dents plus d’un mais qui va en réjouir plus d’une. En effet, une récente étude vient d’affirmer que l’intelligence des enfants vient de leur mère et non de leur père. On vous rassure tout de suite, la raison de cette affirmation est scientifique, ce n’est pas juste une nouvelle pour faire polémique.

Ainsi, le Mirror explique que plusieurs études scientifiques s’accordent à dire que la raison pour laquelle l’intelligence des enfants vient de leur mère et non de leur père est une raison purement génétique. En effet, cela serait vraiment en raison des chromosomes différents qu’ont les parents. Ainsi selon ces études, c’est le chromosome X qui serait responsable de transmettre l’intelligence aux enfants et rien d’autre.

Comme vous le savez les femmes possèdent deux chromosomes X (XX) alors que les hommes n’en possèdent qu’un seul (XY) et donc cela serait la raison pour laquelle cela serait les femmes qui transmettraient leurs intelligence à leurs enfants. Il s’agit simplement d’une question génétique, il n’y a rien de personnel là-dedans.

Une chose est certaine, cette nouvelle ne va pas faire plaisir à beaucoup de monde. En effet, on sait comment certains hommes tiennent à dire que si leur enfant est intelligent c’est grâce à eux, pourtant il faut croire que non. Quant au mère, c’est le moment de fêter ça parce que si vos enfant sont intelligents, c’est bien grâce à vous.

Bien sûr même si plusieurs études scientifiques s’accordent pour dire que c’est un fait bien réel, on est persuadé que beaucoup de parents vont continuer à se chamailler sur la question. Il leur faudra bien plus pour lâcher l’affaire. Dans tous les cas pour les mères, il s’agit d’un argument de poids qui pourrait mettre un terme à n’importe quel débat en quelques instants.

 

Source: Mirror
Crédit Photo: Unsplash

...

Suivez Nous sur Facebook !