Il risque 30 ans de prison pour avoir battu à mort son beau-fils de 3 ans

Le procès d’un homme d’une vingtaine d’années qui devait débuter ce mardi devant la cour d’assises de la Marne a été renvoyé à 2021. Il est considéré comme responsable de la mort de Tony, le petit garçon de sa compagne qui devait également être jugée pour l’avoir laissé faire.

C’est BFM TV qui rapporte l’histoire du petit Tony, un enfant de 3 ans qui a vécu un véritable enfer pendant 5 semaines au cours de l’année 2016. La raison ? Son beau-père, Loïc Vantal en a fait son souffre-douleur. Ainsi, il lui mettait de violents coups de poing, des claques et autres fessées à chaque fois que le petit garçon se montrait indiscipliné. Toutefois, la violence s’est accentuée progressivement au point de tuer cet enfant le 26 novembre 2016, un mois à peine avant Noël. La cause ? Une rupture de la rate et du pancréas provoqués par des coups répétés à l’abdomen.

Le procès de Loïc Vantal pour «violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner» devait débuter ce mardi devant la cour d’assises de la Marne, raconte BFM TV. Une accusation qui peut le mener jusqu’à 30 ans de prison. La chaîne de télévision indique que sa compagne Caroline Letoile, âgée de 22 ans, devait également être jugée pour «non-assistance à personne en péril» ainsi que «non-dénonciation de privations et de mauvais traitements». Des accusations qui peuvent la mener jusqu’à 5 ans de prison.

Finalement, le procès de Loïc Vanta et de Caroline Letoile a été renvoyé à 2021 en raison de la grève des avocats qui protestent contre la réforme des retraites. Il va donc falloir se montrer patient avant que justice soit faite. BFM TV explique que cette histoire a déjà connu un épisode judiciaire. Il concernait l’un des voisins du couple, Jonathan L, à qui il était reproché de ne pas avoir dénoncé Loïc Vantal alors qu’il entendait tout ce qu’il se passait. Il sera finalement relaxé.

 

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !