Un restaurant ouvrira ses portes le jour de Noël pour nourrir gratuitement les sans-abri.

Un restaurant qui se spécialise dans les « fish and chips » a décidé d’ouvrir ses portes le jour de Noël afin d’offrir de la nourriture gratuitement aux personnes qui sont sans abri.

Les employés du restaurant The Victoria Fish Bar à Whitchurch, Cardiff, ouvriront les portes de leur établissement pendant trois heures le 25 décembre afin de répandre un peu d’espoir et de réconfort auprès de ceux et celles qui en ont besoin.

L’établissement a annoncé la nouvelle dans une publication sur Facebook tout en déclarant que les employés ressentaient le besoin de passer à l’action alors que l’on constate une augmentation de l’itinérance à travers la capitale galloise.

Dans la publication en question, on peut y lire que : « L’équipe du Victoria Fish Bar à Whitchurch a décidé d’être en service le jour de Noël, ce ne sera cependant pas pour le service habituel. L’itinérance a augmenté à Cardiff et nous pensons que nous devons faire une différence en tant que membres influents de cette communauté. Ainsi, le jour de Noël, de 12 h à 15 h, nous serons ouverts à tous les sans-abri, aux personnes âgées et aux personnes vulnérables, offrant des repas gratuits à tous ceux qui viennent. Nous nous rendons compte que tout le monde n’a pas le luxe d’avoir un bon repas chaud chez un être cher avec sa famille et ses amis, alors nous allons essayer très fort le jour même pour imiter une telle expérience. Ainsi, pour ceux qui sont sans abri, âgés ou vulnérables, venez nous rejoindre et nous pourrons vivre ce grand moment ensemble ».

Le message a  été partagé à des milliers de reprises par les internautes qui ont été très touchés par cette initiative.

Une nouvelle étude a révélé l’ampleur de la crise de l’itinérance au Royaume-Uni en indiquant qu’une personne sur 200 était sans domicile pendant les fêtes de fin d’année.

L’étude estime que 280 000 personnes en Angleterre sont sans abri, soit 23 000 de plus qu’en 2016.

Source: Mirror ·

Crédit Photo: Capture d’écran

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !