Il prépare 1,000 repas pour les victimes de l’ouragan – mais les médias n’en parlent pas

En aout, sur la partie sud du Texas, nous avons été témoins des conséquences dévastatrices qu’a eues l’ouragan Harvey – cette force de la nature qui a tout balayé sur son passage.

L’ouragan a couté la vie à plus de 50 personnes. Il a contraint des centaines de milliers de gens à abandonner leurs maisons et a détruit des communautés entières. Et de nombreuses personnes ont dû tout recommencer à zéro.

Ça prendra des années entières pour reconstruire les villes et les régions qui ont été affectées. Mais c’est dans les moments les plus durs que les gens ont davantage l’occasion de montrer leur bon côté.

Des citoyens ordinaires, des volontaires, des sociétés et des organisations non lucratives, ils sont tous venus après le passage de l’ouragan pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les victimes.

Et le Sake Lounge et Sushi Bar en a fait de même.

Quand les propriétaires du restaurant, Phe Nguyen et Binh Nguyen de Port Arthur au Texas ont aperçu le désastre qu’il y avait devant eux, ils ont naturellement voulu prêter main-forte à leur communauté.

En ces temps difficiles, ils ont passé des jours et des nuits à cuisiner dans leur restaurant, le Sake Lounge et Sushi Bar, afin d’essayer d’offrir un délicieux repas aux victimes de l’ouragan.

En un jour, ils se sont arrangés pour préparer des milliers de plats à emporter !

© Facebook/Keith Nguyen

Malgré ces énormes efforts, ces héros n’ont pas reçu la moindre couverture médiatique.

Cela n’a cependant pas semblé déranger les propriétaires du restaurant. Ce n’est pas comme s’ils s’attendaient à une tape dans le dos.

Keith, le fils de Phe Nguyen, a toutefois senti que son papa et ses collègues méritaient une forme de reconnaissance. Il a donc décidé de parler de leurs efforts dans une publication sur Facebook. La voici :

© Facebook/Keith Nguyen

Keith termine son poste en indiquant, « Si par hasard vous êtes dans cette région, vous devriez vous arrêter et soutenir ces travailleurs, ou même partager leur bonne action sur Facebook. Ils l’ont mérité. »

Mais Keith n’avait pas la moindre idée de l’impact qu’aurait eu cette publication. Au moment où nous publions, cet article a été partagé plus de 444000 fois et a recueilli plus d’un million d’interactions.

« Les mots ne peuvent décrire ma gratitude et ma reconnaissance par rapport à votre geste. Nous sommes tous unis ! » écrit un des utilisateurs.

© Facebook/Keith Nguyen

Je pense que nous devrions aider en partageant davantage cette histoire afin de rendre un bel hommage au restaurant pour sa merveilleuse initiative. Ce sont de vrais héros !

Source : Newsner

...

Suivez Nous sur Facebook !