Pouvez-vous résoudre cette énigme mathématique ? Seules les personnes très intelligentes peuvent répondre

Pour entraîner son cerveau, il est important de le mettre au défi. Découvrez cette énigme mathématique qui ne peut être résolue que par quelques personnes. Si elle semble facile d’un premier abord, il est important de se creuser les méninges pour y répondre.

Ceux qui ont la bosse des maths se délecteront de ce problème difficile mais qui semble évident en le lisant. Cette énigme a divisé Internet et peu de personnes ont réussi à avoir la bonne réponse. Quelle est cette énigme mathématique ?Ce problème se présente comme suit : « Quand j’avais 4 ans, mon frère avait la moitié de mon âge. Désormais, j’ai 18 ans. Quel est l’âge de mon frère ? » Réfléchissez bien à la réponse et faites appel à votre sens logique. Vous l’avez ?

pouvez-vous-resoudre-cette-enigme-mathematique--seules-les-personnes-tres-intelligentes-peuvent-repondre
Pouvez-vous résoudre ce problème ? – Source : The Hearty Soul

Quelle est la réponse à ce problème ?

Ceux qui ont répondu 9 ont réfléchi trop vite puisqu’il s’agit bel et bien de : 16. Il fallait procéder à une règle de trois. Et pour cause, les deux frères ont une différence d’âge de 2 ans. Donc si le grand frère a 18 ans, il n’ y a plus qu’à faire une soustraction avec ce chiffre et le problème est résolu.

D’autres énigmes pour vous creuser les méninges

Si ce problème a été facile pour vous et que vous faites partie de la catégorie des matheux, il existe d’autres énigmes pour assouvir votre soif d’apprendre. Les réponses sont épatantes de simplicité.

1- Que faut-il casser avant de pouvoir l’utiliser ?

2- Je suis grand quand je suis jeune et je suis petit quand je suis vieux. Que suis-je ?

3- Il y’a une maison à un étage où tout est jaune : les murs, les portes et même les meubles. De quelle couleur sont les escaliers ?

4- Que pouvez-vous casser sans jamais prendre ou même toucher ?

5- Qu’est-ce qui est mouillé pendant le séchage ?

6- Un homme marche dehors alors qu’il pleut. Pourtant, pas un seul cheveu sur sa tête n’a pris l’eau. Comment est-ce possible ?

7- Je rase quotidiennement sans que jamais ma barbe ne change. Que suis-je ?

8- Qu’est-ce qui a une tête, un pied et quatre jambes ?

Quelles sont les réponses ?

1. Un œuf.

2. Une bougie.

3. Il n’y en a pas. Cette maison n’a qu’un seul étage.

4. Une promesse.

5. Une serviette.

6. Il est chauve.

7. Un barbier.

8. Un lit.

Quels sont les bienfaits de répondre à des énigmes ?

Non, les énigmes ne sont pas des façons de torturer sa matière grise mais grâce à elles vous pouvez profiter de nombreux bienfaits au quotidien. Qu’il s’agisse de mots croisés ou de problèmes mathématiques, cela permet de muscler votre cerveau en créant de nouvelles connexions. Ainsi, vous aidez cet organe essentiel à être plus rapide en augmentant sa vitesse de traitement des informations. Un argument convaincant pour constamment solliciter son sens de la réflexion. Les jeux qui stimulent le cerveau comme le sudoku ou encore les échecs vous permettent également de diminuer votre temps de réaction et de devenir plus vif. En plus d’être ludiques et distrayants, votre cerveau s’adaptera plus facilement à des situations complexes et mémorisera plus facilement. Et ce ne sont pas les seuls avantages à réfléchir plus souvent à des problèmes logiques. Stimuler votre intellect et répondre correctement active votre système de récompense pour une meilleure estime de vous. En gagnant en compétences dans ce domaine, vous gagnez en assurance en relevant des défis de plus en plus difficiles. Entraîner son cerveau permet également de créer du lien social car vous pouvez le faire à plusieurs pour un côté plus convivial. Il existe de nombreux jeux qui sollicitent votre cerveau gauche : les dames, les échecs, le backgammon. Ces derniers vous aideront à gagner en sens logique et à mieux appréhender des situations qui requièrent de l’anticipation et de la stratégie. Enfin, le caractère ludique du jeu vous permet de vous développer tout en vous amusant. Une distraction en famille ou entre amis. D’ailleurs, connaissez-vous la réponse de ce calcul qui a affolé Internet ?

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !