Pouvez-vous résoudre ce casse-tête difficile ? Il laisse tant de gens perplexes

Nous avons tous besoin de faire travailler notre cerveau parfois avec quelque chose que nous ne ferions pas normalement.

Ce casse-tête avec des nombres n’est pas la norme pour tout le monde, mais le fait d’essayer donnera certainement à votre matière grise le travail dont elle a besoin.

Tant de gens ont été totalement paralysés en le regardant alors que d’autres l’ont résolu tout de suite. Pouvez-vous le résoudre et si oui, à quelle vitesse ?

J’ai d’abord regardé ce casse-tête et j’ai pensé que la réponse devait être 19 et que les deux autres équations au-dessus sont tout simplement fausses. J’étais complètement perplexe.

Mais, il y a plus de maths qu’il n’y parait.

Pouvez-vous résoudre le problème ?

The Epoch Times

La première partie est évidente : 1 + 4 fait définitivement 5, mais les deux lignes suivantes ne sont pas aussi évidentes.

En élucidant les deux parties suivantes et en découvrant leur logique, vous arriverez certainement à réussir la dernière partie.

The Epoch Times

Si vous insistez pour que le numéro manquant soit 19, nous allons accepter. C’est une réponse astucieuse qui montre que vous pouvez sortir des sentiers battus, mais il y a une autre réponse.

Nous avons établi que la première réponse est évidente, mais en suivant cette règle : 2 + 5 = 12 et 3 + 6 = 21 ne suit pas le même schéma.

Le schéma numérique

Prenez la réponse à l’équation numérique précédente et ajoutez-la au numéro de l’équation suivante.

Dans le cas de la première équation, il n’y a pas d’équation précédente, donc vous ajouteriez zéro à la première équation (0 + 1 + 4), qui vous donne 5.

Le même modèle fonctionne pour les deuxième et troisième équations. Appliquez cette règle à la dernière équation, et vous obtiendrez la solution.

The Epoch Times

La réponse au puzzle est 40 ! Vous avez réussi ? C’est facile quand on sait comment.

Partagez ce casse-tête avec vos amis et votre famille et donnez-leur aujourd’hui une séance d’entrainement cérébral.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !