La police trouve un teckel ligoté et jeté dans un fossé sur le bord de la route – l’enquête n’en reste pas là

Ce pauvre chien a été ligoté et abandonné par une nuit froide. Mais heureusement, l’aide est arrivée juste à temps. Et avec un peu de chance, la justice suivra bientôt.

Cette semaine, lors d’une patrouille de routine, un agent de Jefferson Country aux États-Unis a fait une découverte déchirante. Alors qu’il conduisait sur une route de campagne tranquille, il a trouvé un chien abandonné dans un fossé.

Le pauvre Teckel tremblait et avait faim. Ses pattes et son museau étaient collés afin qu’il ne puisse plus bouger.

Mais maintenant il n’était plus seul !

Le chien, baptisé Jimmy depuis, a été transporté à l’hôpital vétérinaire d’Ivan pour y être soigné. Malgré son horrible calvaire, Jimmy n’a pas perdu la volonté de vivre.

Peu de temps après son sauvetage, les images ci-dessous montrent à quel point Jimmy se sent beaucoup mieux et se promène, heureux d’être bien entouré et aimé.

Dans ce genre de situation, il est souvent difficile de trouver le responsable, mais dans le cas de Jimmy, l’enquête a été rapide.

« L’agent a eu la précaution de conserver la bande adhésive et l’a amenée au laboratoire comme preuve, où elle a été examiné et une empreinte digitale sur la partie collante a été découverte », a déclaré un porte-parole de la police à FOX 2 News.

La personne responsable a été trouvée et arrêtée pour maltraitance animale. Pour le moment, l’homme est enfermé et des recherches complémentaires sont en cours. Il aurait kidnappé le chien à Kaitlynn Kofron. Jimmy s’appelle en fait Flick et est un teckel âgé.

L’homme l’a enlevé, torturé et abandonné ligoté. Heureusement, Jimmy/Flick va bien. Le petit teckel est heureux et remue constamment la queue.

Malheureusement, la maltraitance envers les animaux est encore trop répandue. Mais, comme le montre cette affaire, si nous accordons une attention particulière, nous pouvons sauver des vies et traduire les criminels responsables en justice ! 

Source : Incroyable.co

...

Suivez Nous sur Facebook !