Planter des tomates de côté et ajouter du bicarbonate de soude, les jardiniers partagent leurs plus grands secrets!

Comme le printemps est là, c’est le moment de prendre soin de votre potager et donc, de semer vos tomates afin d’avoir une belle récolte de tomates sucrées et juteuses pour vos repas de cet été!

Vous aimeriez tenter de nouvelles expériences cette année avec vos plans de tomates? Vous en avez marre que les écureuils et les oiseaux volent vos tomates et les mangent? Vous trouverez dans cette galerie des astuces incroyables!

Voici 6 SUPER SECRETS de pro jardiniers pour faire pousser de plus grosses et de plus savoureuses tomates! 

Les oiseaux

ils viennent picosser vos belles tomates juteuses? C’est que les tomates contiennent beaucoup d’eau, et que les oiseaux ont besoin de s’hydrater… Placez un bol d’eau près de vos plants de tomates, le choix sera très facile pour eux. Le bol d’eau!

Des papier journaux pour protéger

Les tomates sont juteuses parce qu’elles contiennent énormément d’eau. Le paillis aide beaucoup à protéger un plant de tomates en pleine croissance et pour plusieurs raisons: Il conserve l’humidité dans le sol, il régularise la température dans le sol et empêche la pourriture des fruits. Mais il ne faut surtout pas ajouter de paillis avant qu’il ne soit temps!

Il faut attendre que le sol ait eu le temps de se réchauffer un peu. Les tomates adorent la chaleur. Vous pourrez donc ajoutez le paillis de 3 à 5 semaines après que vous ayez plantez les tomates. Une fois que le sol est assez chaud, trempez 5 à 10 feuilles de papiers journaux dans l’eau et placez-les entre chaque rangée de plants. Compléter les couches avec du paillis, (des bouts d’herbes coupés, des copeaux de bois, etc).

Vous obtiendrez ainsi un lot de fruits super juteux, délicieux et aqueux en un rien de temps!

Le bicarbonate de soude: 

Le bicarbonate peut vous sembler un ingrédient étrange à ajouter au sol, mais il vous donnera des tomates mûres qui sembleront tout droit sorti d’un magasin de bonbons. Vous ne pourrez y résister! C’est parce que le bicarbonate de soude diminue le niveau d’acidité du sol et qu’il fera ressortir tout le bon goût de vos tomates.

Vos plans devront avoir au moins 2,54 cm (1 pouce) de diamètre avant de saupoudrez le bicarbonate de soude sur le sol. Saupoudrez le bicarbonate de sodium autour de chaque plant et recommencez à la moitié de la croissance des tomates. Assurez-vous de le mettre sur la terre et non sur les tomates.

Vous pourriez aussi ajouter 1 c. à thé de bicarbonate de soude à un 3.78 L (gallon) d’eau. C’est aussi facile comme ça!

Un super truc contre les limaces

ESSAYEZ CE TRUC: 

Si vous faites pousser vos semis plutôt que d’acheter des plans prêts à mettre en terre, essayez le « Truc du Bâton ». Les larves adorent les semis et elles nous rendent la vis difficile. Mais le « Truc du Bâton » pourra vous aider! Lorsque vous serrez prêt à transplanter vos semis en sol, insérez un cure-dents dans le sol prêt de chaque plant. Quand la larve tentera de monter la vigne, mais qu’il sera en fait, sur le « Bâton » il le trouvera dur, épais et beaucoup trop épais pour le mâcher et rebroussera chemin. C’est une chance à prendre! La vigne, ou le bâton. Lequel choisira-t-il? Nous metterons toutes les chances de notre côté, et c’est tellement peu coûteux!

Une astuce allucinate!

Vous aimeriez tenter une expérience hallucinante? Essayez ceci! Plutôt que de jeter les restants de table de tomates, ajoutez-les à de la terre dans un pot! Vous obtiendrez un joli plan en un rien de temps en l’arrosant régulièrement!

ASTUCE! Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec les tomates bio! 

FAIRE POUSSER LES TOMATES DE CÔTÉ: 

Tout le monde sait qu’une vigne de tomates pousse à la verticale, c’est évident! Mais il existe une excellente raison pour laquelle nous devrions tenter de défier cette lois de la gravité.

En cultivant nos semis de côté dans une tranchée, les plans développeront de belles grosses et longues racines. Ainsi les racines toucheront les eaux souterraines et les minéraux du sol, nous n’aurons donc pas besoin de mettre autant d’engrais et d’eau pour faciliter la croissance de ces belles tomates. La nature opèrera d’elle-même!

Transplantez vos semi en retirant toutes les branches inférieurs. Ensuite, posez la plante de côté dans une tranchée peu profonde. Enterrez ensuite la bébé plante sous la terre en vous assurant que les feuilles du haut restent au dessus du sol. Quand il commenceront à croître à la verticale, les racines creuseront en terre et aideront à nourrir la plante!

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS!

SOURCE: FAITHTAP.COM
CRÉDIT PHOTO: FAITHTAP.COM

 

...

Suivez Nous sur Facebook !