Les premiers symptômes

Lors de cet entretien, ils reviennent également sur les signes annonciateurs de cette contamination qui faisaient plus penser à une angine qu’à un cas de coronavirus. Et cette hypothèse ne leur a jamais traversé l’esprit au vu des symptômes. Ils expliquent que la petite fille mangeait, buvait et jouait les deux premiers jours. La mère raconte : »Mais ce quatrième jour, elle a commencé à se plaindre des maux de tête et de fièvre. Je ne pouvais pas la guérir. » Les niveaux d’oxygènes de la petite fille étaient bons et cette dernière ne souffrait aucunement de détresse respiratoire. Mais le diagnostic a révélé une forme atypique de méningite suite aux complications liées au Covid-19. Les médecins ont donc dû placer la petite sous assistance respiratoire. Des symptômes qui auront raison de sa vie en avril.

Des médecins troublés

Le cas de la petite fille de 5 ans a déconcerté les médecins. Et cela, sa mère en est consciente. « Même eux étaient déconcertés mais ils ont vraiment tout fait pour l’aider ». Cette mobilisation ne l’aura malheureusement pas sauvée puisqu’elle décèdera un dimanche alors que Skylar était à ce moment là en soins intensifs. Les parents racontent que les soignants étaient également en train de pleurer face à cette nouvelle tragique.« Peu importe la couleur que vous avez. Peu importe votre nationalité. Peu importe votre préférence politique. C’est juste un monstre qui essaie de détruire tout ce qui se trouve sur son chemin » a déclaré Ebbie, la maman de l’enfant de 5 ans.

Perdre son enfant : une épreuve dévastatrice

Pour un parent, il n’y a pas plus grande épreuve que celle de perdre l’être que l’on chérit le plus au monde : son enfant. Choc, sidération, colère, marchandage sont autant d’étapes avant d’accéder à la phase ultime qu’est l’acceptation. Atteindre cette fin demande du temps et le processus de deuil est différent selon chaque parent. Pour traverser cet événement douloureux, un accompagnement thérapeutique pourra être envisagé, sans oublier la présence des proches qui peut aider à traverser cette épreuve difficile.

Source : Santeplusmag