Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a outragé les internautes qui ont montré du doigt des parents cruels et sans remords. Face aux critiques et selon le Mirror, ces derniers ont publié une deuxième vidéo où ils tentent d’expliquer leurs motivations. Emilbek a donc déclaré : « Je lui ai dit (à son fils, NDLR) de faire des pompes mais il a refusé. Je ne l’ai pas battu fort. Il n’a pas eu de blessures », il a même ajouté : « Le garçon n’a rien ressenti et il ne m’en veut même pas ».

Pour ce couple, les violences envers les enfants sont une normalité puisque « tout le monde bat son enfant pour les élever à être de bonnes personnes ». Ce récit n’a toutefois pas convaincu les autorités puisque la police a décidé d’arrêter Emilbek pour violence sur mineur. Face au juge, Emilbek a déclaré : « Je n’ai pas battu mon fils, je l’ai éduqué ». Emilbek a écopé d’une peine de prison de 2 mois.

Emilbek Zhunusov 4

Les enfants violentés, des séquelles à vie

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la maltraitance infantile comme toute violence ou négligence envers une personne mineure. Quelles qu’elles soient, les violences commises envers les enfants leur affligent des séquelle physiques mais aussi psychologiques graves :

– Ayant toujours été le réceptacle de violences, cela devient une normalité pour ces enfants qui ont plus de chances de devenir des individus agressifs plus tard.
– Les enfants violentés souffrent souvent de dépression
– Ces individus ont plus de chance de développer des comportements sexuels à risque voire dangereux pour leur santé.
– De même, ces enfants ont plus tendance à devenir alcooliques ou toxicomanes.