Pénétration : que ressentent les femmes pendant que les hommes sont en elles ?

En matière de sexualité, il existe de nombreuses questions taboues que l’on n’ose pas poser. Parmi elles, l’interrogation : Mais que ressentent donc les femmes pendant la pénétration ? Pour y répondre, la parole est donnée à ces dernières.

Relayées par nos confrères de Men’s Health, les réponses données par les femmes sur ce qu’elles ressentent lorsqu’un homme est en elles sont variées. Sous couvert d’anonymat, elles livrent leurs impressions sur cette sensation pendant le rapport sexuel.

Les réponses ont été collectées sur un forum

Il faut être téméraire pour témoigner à visage découvert de ce que l’on ressent pendant la pénétration. Pour répondre à cette interrogation qui taraude un bon nombre d’entre nous, nos confrères sont allés dégoter les réponses les plus précises. Le lieu idéal : Reddit. Sur ce forum, une question ouverte adressée exclusivement aux femmes : « Que ressentez-vous pendant le sexe ? »

Chaque femme ressent une sensation propre à elle pendant la pénétration – Source : Tzido/ Getty Images

Chaque femme vit une expérience différente

Alors que chaque femme est cachée derrière un pseudonyme, chacune d’entre elle a livré explicitement son ressenti. Des centaines de réponses ponctuaient cette discussion avec des propos plus ou moins longs. Pour chaque personne interrogée, l’expérience était différente. Et pour cause, il y’a autant de plaisirs qu’il existe d’individus. Conséquence directe, chacun vit la pénétration à sa manière. Si certaines vivaient l’extase à ce moment charnière du rapport sexuel, d’autres au contraire pourraient bien s’en passer. Des éclairages essentiels pour les hommes qui, grâce à ces réponses, pourraient mieux combler leur partenaire pour atteindre l’orgasme.

Ce que les femmes ressentent pendant la pénétration – Source : NY Post

Que ressentent donc les femmes pendant la pénétration ?

1.« Un sentiment de plénitude » 

Sous le pseudonyme de zofo, cette femme ressent énormément de plaisir pendant la pénétration. Elle qualifie même ce moment d’ « incroyable » et le décrit comme une sensation de plénitude et de pression. L’internaute compare l’instant après un rapport sexuel à ce que l’on ressent après avoir fait une promenade. « Vous vous sentez vidée dans le bon sens du terme » ajoute-elle. Puis d’ajouter : « Waw, je viens de réaliser qu’il est très difficile de décrire la sensation que nous ressentons lorsque nous faisons l’amour ».

Un sentiment de plénitude – Source : Huffpost

2.« Des vagues de plaisir »

Une internaute du nom de Rainbownerdsgirl se montre plus généreuse en détails sur le forum. Comme Zofo, elle adore la pénétration mais sait mieux comment partager ses sensations. « Tout votre corps devient chaud et des vagues de plaisir vous envahissent » raconte-t-elle. Un sentiment d’excitation graduel qui se conclue par l’orgasme pour cette femme. D’ailleurs, il existe 7 manières pour faire atteindre ce pic à sa partenaire.

Une chaleur intense – Source : NY post

3. « Des picotements et de la chaleur »

Pour la femme derrière le pseudonyme Bananasantos, tout dépend de l’intensité de la relation sexuelle. Pour autant, certaines sensations sont récurrentes. Elle décrit une chaleur, des picotements, des frissons, de l’humidité, de la sueur, de la sensualité et des vagues de chaleur qui se développent lentement des orteils vers la tête pendant l’orgasme. Quant à savoir ce qu’elle ressent précisément au moment de la pénétration, elle estime qu’il est assez difficile de décrire ce moment. « C’est comme un pop ! » explique l’internaute, ajoutant que c’est plusieurs sortes de sensations incroyables qui se manifestent à la fois.

Cela dépend de la taille du pénis – Source : Men’s health

4. Une sensation différente en fonction de la taille du pénis

Alors que les trois internautes décrivaient le plaisir qu’elles ressentaient pendant la pénétration, pour Badwolfgodess, les sensations diffèrent selon le gabarit du pénis de son partenaire. Elle décrit ce qu’elle perçoit lorsqu’elle est pénétrée par un homme à la taille moyenne. « Ça me semble tellement bien, comme si son pénis était fait pour être en moi. Je me sens remplie […] comme si j’avais chaud partout » précise-t-elle. Pour la femme, les gros pénis procurent un autre type de plaisir. « J’ai l’impression qu’ils m’ouvrent davantage et c’est différent. Ça ne rentre pas parfaitement à l’intérieur et cela est trop intense pour moi » écrit-elle. Badwolfgodess se montre plus clémente à l’égard des tailles plus modestes. Elle qualifie cette pénétration de « plus intime ». « Je peux la sentir en moi beaucoup plus profondément qu’avec les gros pénis » confie l’internaute sur le groupe de discussion.

L’impression d’être coupé du monde – Source : Women fitness

5. « Vous ne pouvez penser à rien d’autre »

Romancetheriot est plus romantique, comme l’indique son pseudonyme. Pour elle, la pénétration est un acte passionnel et doux. Elle décrit le début comme une « tornade vertigineuse de sensations et de sentiments qui consument ». Lorsqu’elle est pénétrée, la femme raconte ne pouvoir penser à rien d’autre. Au moment de l’orgasme, elle ressent du plaisir qui monte par vagues.

« C’est une tornade vertigineuse de sensations et de sentiments qui consument » – Source : Piotr Marcinski/ Eyeem

6. « Une pression profonde »

Pour Unteryn, tout dépend de la capacité de son partenaire à atteindre les zones les plus sensibles du vagin. Ainsi, elle décrit une sensation de « pression profonde et de petites décharges électriques plaisantes », ajoutant toutefois que si son pénis est assez imposant, il lui arrive également de ressentir une sorte de  « rayonnement intense » qui l’envahit.

36% des femmes ont besoin d’une stimulation du clitoris

Relayée par nos confrères de Metro bien que peu démontrée par les réponses de ce forum, une insatisfaction demeure quant à la pénétration. Et c’est ce que prouve cette étude. Selon ses conclusions, seulement 18% des femmes ont un orgasme avec seulement une pénétration tandis que 36% ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour jouir. Une preuve que ce moment du rapport sexuel n’est pas capital pour l’orgasme.  Le clitoris est un organe dédié entièrement au plaisir et 11 choses étonnantes le caractérisent.

Comment stimuler le clitoris – Source : Zulu Medical Cosmetics

Comment donner un orgasme clitoridien ?

Pour une sexualité épanouie, il est important qu’une communication transparente soit établie. Être attentif aux envies de son partenaire est une bonne façon d’avoir un plaisir partagé. Si une femme n’est pas particulièrement excitée par la pénétration, il est important de varier les caresses. Cunnilingus, toucher, masturbation sont autant de préliminaires qu’il est possible de réaliser. Le langage non corporel tels que les gémissements sont de bons indices pour comprendre le corps de l’autre lors d’un rapport sexuel.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !