On dirait l’intérieur d’une maison, mais c’est un arrêt de bus : dans ce village, on a créé un petit bijou !

Habituellement, les arrêts d’autobus ne sont pas exactement les endroits les plus enthousiasmants d’une ville, mais ils sont essentiels pour les transports publics et indispensables en cas d’attente longue et épuisante sous un soleil de plomb ou une pluie battante.

Mais il est vrai aussi qu’il existe des endroits dans le monde où les arrêts de bus se sont transformés en lieux artistiques inattendus, comme c’est le cas à Dartmoor en Angleterre.

Dans le village de Walkhampton près de Dartmoor en Angleterre, un vieil arrêt de bus a été sauvé des ordures et des graffitis pour devenir un salon anglais confortable avec des fleurs, des peintures accrochées aux murs et un canapé confortable !

Cette ville anglaise de 850 habitants seulement n’a jamais été sous les feux de la rampe, jusqu’à ce qu’un artiste inconnu, aujourd’hui connu sous le nom de “Banksy of Dartmoor” par les habitants de Walkhampton, récupère complètement l’ancien arrêt de bus et le transforme en chef-d’œuvre anglais typique.

Si à l’apparence, il peut ressembler à un abri monotone en un jour de pluie…

…en s’approchant de l’intérieur, on a presque l’impression d’entrer dans une dimension parallèle de confort et de familiarité domestique !

Rien ne manque à l’intérieur : d’une chaise confortable aux décorations florales, en passant par de jolis tableaux accrochés aux murs !

Impossible de regarder ces drôles de photos sans vouloir attendre l’arrivée du bus sous la bruine anglaise, entouré du confort et de la tranquillité d’un vrai salon… en plein air !

...

Suivez Nous sur Facebook !