La Norvège devient le premier pays au monde à annoncer l’interdiction complète de la déforestation

La Norvège sera le premier pays de l’histoire à interdire la déforestation, y compris les produits qui pourraient y contribuer, comme l’huile de palme, le soja et le bois. De nombreuses entreprises privées dans le monde entier ont pris des engagements similaires, mais celles-ci n’ont pas encore été suivies par des engagements de leurs gouvernements. C’est donc une démarche pionnière que le gouvernement norvégien fait dans le cadre de sa politique des marchés publics.

La Norvège, qui était autrefois sur le point de perdre ses propres forêts, s’est engagée à une déforestation zéro – cela fait partie de son « Plan d’action sur la Diversité de la Nature », qui vise à protéger la biodiversité et l’environnement.

La Norvège contribue également financièrement à l’arrêt ou au ralentissement significatif de la déforestation au Brésil, au Libéria et en Indonésie. Par exemple, elle a donné au Brésil 1 milliard de dollars en 2008, ce qui a permis de protéger 33 000 milles carrés de forêt tropicale. En 2015, le Brésil avait réduit ses taux de déforestation de 75%.

La déforestation détruit l’équilibre écologique de la nature et les habitats de nombreuses espèces, conduisant à leur extinction. Elle a des conséquences dangereuses et dévastatrices. Bien que d’autres pays n’aient pas encore suivi l’exemple de la Norvège, chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour sauver les arbres. Même si ce sont de petites démarches qui peuvent sembler insignifiantes, elles sont importantes pour l’environnement.

Pour sauver les forêts tropicales, vous pouvez :

  •     utiliser moins de papier et le recycler ;
  •     planter des arbres ;
  •     augmenter la sensibilisation à ce problème.

Vous pouvez commencer dès à présent et partager ceci avec vos amis. Pour rendre notre futur plus accueillant pour les prochaines générations, nous devons protéger l’environnement et chaque moindre pas compte !

Source: officiel-online

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *