Ne croyez pas aux dates d’expiration sur les étiquettes alimentaires

Chaque année, les gens jettent des milliers de dollars de nourriture. La plupart des consommateurs utilisent des dates d’expiration comme un indicateur de sécurité alimentaire, mais ils ne sont pas toujours ce qu’ils semblent.

Selon le Conseil de Défense de Ressource national, le « Vente par » des dates n’indique pas si les produits alimentaires sont sûrs de manger – il prévoit simplement combien de temps un article devrait être gardé dans le stock. 

D’autres variations comme « l’Utilisation par » et « Le mieux par » veulent dire typiquement que la date de fabrication  prévoit le produit lorsqu’il atteint la fraîcheur maximale. Il n’indique pas de corruption.

Donc Quand la Nourriture Va-t-elle En réalité Mal?

Une bonne règle générale est de prêter attention à quand vous avez acheté ou avez ouvert la nourriture, plutôt que ce que l’emballage dit.

Continuez de lire pour découvrir ce que les dates d’expiration réelles sont pour certains de vos produits alimentaires préférés.

Volaille Crue

1

Le poulet brut peut être stocké dans un réfrigérateur pendant un à deux jours après l’achat. Vous pouvez garder le poulet dans le congélateur pendant neuf mois.

Oeufs

2

Vous pouvez garder tous vos œufs dans le panier. Vous pouvez les stocker pendant trois à cinq semaines après l’achat. Si vous les gelez, ils peuvent durer jusqu’à une année.

Beurre de cacahuètes

3

Une fois que vous ouvrez un bocal de beurre de cacahuètes, vous pouvez typiquement le stocker jusqu’à trois à quatre mois dans la garde-manger.

Chocolat 

4

Le stockage du chocolat emballé dans la température ambiante peut durer de six à neuf mois. La congélation de votre chocolat peut durer jusqu’à 18 mois.

Lait

5

Cette boisson peut d’habitude durer une semaine supplémentaire après la date de  « Vente par » . Pour ne pas prendre de risques, sentez votre lait avant de le boire. Si la boisson emballe une odeur aigre ou une couleur blanc cassé, vous faites mieux de le jeter.

Yaourt

6

Si vous achetez le yaourt commercialement empaqueté, vous pouvez le garder pendant environ une à deux semaines après la date de « Vente par ». Le yaourt glacial peut durer un à deux mois plus tard.

Poisson

7

Le saumon non-ouvert durera un à deux jours de la date de l’achat. Cependant, si vous le gelez le jour d’achat, vous pouvez extraire de deux à trois mois supplémentaires pour le goût optimal.

Vin

8

Une fois que vous passez le liège de vins rouges ou blancs, vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur pendant des trois à cinq jours supplémentaires. Le vin blanc et rouge non-ouvert peut durer vous jusqu’à trois ans.

Miel

9

Aucun besoin de jeter cet article. Cet édulcorant naturel peut être exploitable à vie.

...

Suivez Nous sur Facebook !