« Tu n’as jamais quitté mon cœur » : ils se retrouvent 75 ans après, c’est la belle histoire de l’année

Un vétéran américain a retrouvé son amour de jeunesse devant la caméra de France 2. Une émotion inouïe a entouré ces retrouvailles bouleversantes.

L’histoire a de quoi nous réconcilier avec une actualité qui a la fâcheuse habitude de nous tirer plus des larmes de tristesse que d’émotion heureuse. Une histoire comme on en entend rarement, qu’a diffusée le JT de 20 heures de France 2, lundi 10 juin. Il s’agit des retrouvailles bouleversantes entre un vétéran américain, K.T. Robbins, et la Française qu’il a aimée pendant la Seconde guerre mondialeJeannine Piersonnée Ganaye, âgée de 18 ans à l’époque. C’est France 2 qui a joué les entremetteurs…

L’amour est resté intact

Jeannine Ganaye et K.T. Robbins s’étaient rencontrés alors que le jeune soldat stationnait à Briey (Meurthe-et-Moselle), non loin de la jeune femme à l’époque. Malheureusement, deux mois après leur rencontre, le soldat a dû quitter le village pour le front de l’Est. Un déchirement pour les deux amants. Quelques années plus tard, tous les deux se sont mariés de leur côté, mais l’amour est resté intact…

Ils se sont rencontrés en 1944 puis la guerre les a séparés.
75 ans après, ce vétéran américain franchit à nouveau l’Atlantique et retrouve son amour de jeunesse en France. Jeannine ne l’avait jamais oublié.

Source : francetvinfos

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !