Un meurtrier pédophile entre la vie et la mort après avoir été battu par deux prisonniers

Roy Whiting, 59 ans, s’est retrouvé entre la vie et la mort après avoir été sauvagement battu par d’autres prisonniers. Il a été laissé pour mort dans une marre de sang après avoir été poignardé à plusieurs reprises avec des armes de fortune.

Roy Whiting est bien connu des médias britanniques. L’homme de Sussex purge une peine à vie depuis 2001 pour le meurtre de Sarah Payne. Il a kidnappé, violé et tué sa victime de huit ans.

L’histoire de la petite Sarah Payne avait traumatisé l’Angleterre à l’époque. La fillette jouait à cache cache avec sa soeur Charlotte et ses frères Luke et Lee dans un champ de maïs près de la résidence de leurs grands-parents. Les trois enfants ont vu Sarah courir dans le champ et ne l’ont jamais revue après. Roy Whiting l’attendait et il l’a forcée à monter à bord de sa camionnette blanche.

Le plus terrible, c’est que Roy Whiting était déjà fiché au registre des prédateurs sexuels après avoir kidnappé et agressé une autre fillette de huit ans quelques années plus tôt. Il avait été condamné à 4 ans de prison, mais avait pu obtenir sa libération après 2 ans parce que des psychiatres avaient jugés que l’homme n’avait pas de tendances pédophiles.

Les autres prisonniers ont été choqués par son histoire au pénitencier de Wakefield, à West Yorkshire, et deux d’entre eux, qui purgaient une peine pour meurtre, ont décidé de s’attaquer à lui alors qu’il était dans sa cellule

Roy Whiting a été conduit à l’hôpital de toute urgence. Il était dans un état critique avec des blessures important au haut du corps. Quand les ambulanciers l’ont vu, ils ont laissé échappé qu’ils ne savaient même pas s’ils survivrait plus de 24 heures.

Mais la réaction rapide des agents des services correctionnels et des premiers répondants a permis de sauver la vie du tueur qui serait maintenant dans un état de stable et de retour en prison où il pourra se remettre de son attaque.

« Un prisonnier du pénitencier de Wakefield a été attaqué jeudi soir et a été hospitalisé. Le prisonnier est maintenant de retour dans la prison dans un état stable et l’incident est en cours d’enquête par la police », a confirmé un porte-parole de la prison.

« Si Whiting avait été poignardé dans la rue, il serait peut-être mort. Parce qu’il était en prison, toutes les alarmes ont été déclenchées et il a été transporté à l’hôpital en quelques minutes. Le fait qu’il ait survécu témoigne du professionnalisme du personnel impliqué. Il ne le mérite peut-être pas, mais c’est vraiment un homme chanceux », a déclaré une source anonyme à The Sun.

Ce n’est pas la première fois que Roy Whiting est attaqué en prison depuis qu’il a été condamné, en 2001. En 2002, Roy Whiting a été attaqué avec un rasoir en allant chercher de l’eau. En 2004, une attaque du tueur Rickie Tregaskis lui a laissé une cicatrice de six pouces sur le visage. En 2011, le meurtrier Gary Vinter a poignardé Roy Whiting avec le manche d’une brosse de toilette qu’il avait transformée en arme. En 2016, il a été battu avec un contenant d’eau bouillante.

 

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

...

Suivez Nous sur Facebook !