Une mère placée en garde à vue pour avoir laissé son bébé de 6 mois dans la voiture en pleine canicule.

On a bien failli assister à un véritable drame du côté de Soissons dans l’Aisne où un bébé de 6 mois a été laissé seul dans une voiture par sa mère. Heureusement, les autorités ont pu intervenir et il va bien. Sa mère, quant à elle, est en garde à vue.

C’est Le Parisien qui rapporte cette histoire complètement révoltante qui va sans doute vous mettre hors de vous. En effet, dans la ville de Soissons dans l’Aisne, un bébé de 6 mois laissé seul par sa mère dans une voiture qui était stationnée dans un parking d’un supermarché. La scène s’est déroulée ce mardi aux alentours de 9h du matin alors qu’il faisait déjà 29 degrés. Une geste complètement irresponsable alors que nous sommes en pleine canicule. Une canicule qui on le rappelle doit être l’une des plus intenses de l’histoire du pays.

Le Parisien explique que ce sont deux femmes qui ont fait l’horrible découverte. Ces dernières étaient venues faire leurs courses lorsqu’elles ont aperçu cet enfant seul dans une voiture. Elles ont tout de suite prévenu le personnel du supermarché pour leur expliquer la situation. Le supermarché par la suite a fait plusieurs appels au micro dans l’ensemble du magasin pour retrouver la mère.

Des appels qui sont restés malheureusement sans réponse. Le supermarché n’a donc pas eu le choix d’appeler la police pour mettre un terme à cette situation potentiellement très dangereuse pour un enfant de cet âge-là. Une fois arrivés sur place, les policiers n’ont pas eu d’autre choix que de casser une fenêtre de la voiture pour pouvoir libérer l’enfant, raconte Le Parisien. Heureusement, l’enfant allait bien.

Peu de temps après cette opération de sauvetage, la mère était de retour sur le parking. Le Parisien indique que les policiers en ont profité pour l’arrêter et la placer en garde à vue. L’enfant a quant à lui été confié à son père. On ne sait pas ce qui va arriver à la mère, mais on suppose qu’elle pourrait être poursuivie pour négligence parentale, mais pour le moment impossible de savoir si elle va être accusée de quelque chose ou non. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Adobe Stock
...

Suivez Nous sur Facebook !