Une mère de six enfants mourante du coronavirus dit adieu à ses enfants au talkie-walkie.

La dernière fois qu’Elijah Ross-Rutter a vu sa mère, il regardait dans sa chambre d’hôpital à travers une petite fenêtre. Alors que sa mère perdait son combat contre le coronavirus, lui et ses cinq frères et sœurs lui ont dit au revoir à l’aide d’un talkie-walkie. Le récepteur avait été installé contre un oreiller à côté de leur mère.

Dans une entrevue qu’il a accordée à Buzzfeed News, Ross-Rutter, a expliqué: « Je lui ai dit que je l’aime … et qu’elle ne devait pas s’inquiéter pour les enfants. »

Sundee Rutter, 42 ans, mère célibataire de six enfants et survivante du cancer du sein, est décédée le 16 mars des suites de la COVID-19, la maladie causée par le coronavirus. Ses six enfants ainsi que sa sœur et sa mère se trouvaient à l’extérieur de sa chambre d’hôpital pour lui dire au revoir par l’intermédiaire d’un appareil radio portatif.

Rutter se remettait d’un combat d’un an contre un cancer du sein quand elle a appris qu’elle avait été infectée par la COVID-19. Au cours de ses traitements contre le cancer, elle a pu avoir sa famille et ses amis à ses côtés, mais avec le coronavirus, la famille de Rutter ne pouvait communiquer avec elle qu’à l’extérieur de sa chambre d’hôpital.

Ross-Rutter a expliqué qu’au début, il avait le droit de la voir avec un masque facial, mais l’hôpital l’a complètement isolée: « Elle pensait qu’elle avait la grippe, probablement. Mais comme, le coronavirus? C’était un peu difficile pour nous de comprendre comment elle a pu être infectée parce que peu de gens l’avaient ici. »

À l’époque, il n’y avait que 27 cas signalés et neuf décès dans l’État de Washington, contre 4 300 et 195 décès actuellement.

Le 7 mars, quatre jours après que Rutter et son fils aient été renvoyés chez eux, ils sont retournés à l’hôpital. Cette fois, Ross-Rutter a été confiné à la salle d’attente des visiteurs pendant que les médecins examinaient sa mère. Quelques heures plus tard, un médecin a appelé pour lui dire qu’ils gardaient sa mère pendant la nuit et qu’ils la traiteraient pour une pneumonie.

Le lendemain, elle a été testée positive pour la COVID-19. Ross-Rutter a expliqué à BuzzFeed News: « Pendant un certain temps, elle a pu envoyer des textos. Par la suite, elle m’envoyait des cœurs sur les messages, mais elle ne répondait pas. »

Le 16 mars, les médecins ont appelé pour dire que la famille devrait venir à l’hôpital. La mère est morte cet après-midi-là.

Rutter est née et a grandi à Everett, Washington, mais elle vivait à Marysville au moment de sa mort. Elle est allée à l’école secondaire Mariner et elle aurait fêté son 43e anniversaire en août. Même tout au long de ses traitements contre le cancer, elle a travaillé pour le détaillant à rabais Ross Dress for Less, un emploi qu’elle a occupé pendant 10 ans.

Rutter a élevé seule ses six enfants — âgés de 13 à 24 ans —  après la mort de leur père en 2012.

Des gens de partout au pays ont manifesté leur soutien à Rutter et à ses enfants avec des dons de plus de 275 000 $. L’aîné des enfants, Tyree Rutter, 24 ans, prévoit d’utiliser l’argent pour obtenir un logement pour lui et ses jeunes frères et sœurs alors qu’il termine sa dernière année à l’Université Central Washington.

On souhaite bon courage aux enfants.

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Capture d’écran

...

Suivez Nous sur Facebook !