Pour dénoncer cet acte criminel, la sauveuse a pris une vidéo de la fillette lorsqu’elle la conduisait au poste de police. « Je l’ai vue courir dans la rue en essayant de ramasser ses vêtements éparpillés lorsqu’ils ont été jetés de la voiture de sa mère » témoigne-t-elle aux journalistes. En Thaïlande, un bébé de seulement deux jours a connu le même sort, aussi au milieu d’une route.

Emma était traumatisée

Lorsqu’elle a rencontré Emma, l’héroïne se souvient avoir demandé à Emma où est ce qu’elle se rendait. Chose à quoi la fillette de 6 ans a répondu : « Je ne sais pas ».  Ensuite, Mishka lui a demandé où étaient ses parents. « Ils sont partis et m’ont laissée » a répondu la victime de cet abandon cruel.

Selon le rapport des autorités, les parents de la victime ont jeté ses affaires par la fenêtre du véhicule pendant qu’ils s’éloignaient. Toujours d’après les conclusions de leurs recherches, son beau-père aurait appelé son père car elle n’arrêtait pas de pleurer. Il existe un autre cas similaire, comme cette mère qui a abandonné son bébé d’un mois et son mari.

Quelles sont les conséquences de l’abandon ?

Qu’il s’agisse d’enfants ou d’adolescents, les séquelles liées à cette blessure sont nombreuses. Dépendance affective, usage de toxiques, agressivité peuvent être autant de conséquences liés à cet évènement traumatique qui blesse tout au long d’une vie. Un abandon peut également altérer les relations amoureuses et amicales en raison de mécanismes de défense établies par la personne qui a été abandonnée.

Cette souffrance devra être l’objet d’une thérapie psychologique afin de réparer son subconscient impacté par le paradigme qui impacte l’estime de soi et même favoriser l’anxiété et la dépression. Des pensées limitantes résultent également de l’abandon qui affecte tous les champs d’une vie.