Elle est menacée d’expulsion par son propriétaire à cause de son fils de 2 ans

La plupart des parents savent que leurs enfants peuvent parfois être un peu excités et faire un peu trop de bruit, mais la plupart du temps c’est sans conséquence. Mais pour Sapphire Curzon, maman d’un petit garçon de 2 ans, ce bruit pourrait bien avoir des conséquences drastiques.

Elle a en effet reçu une lettre de menance où elle est informée que son fils Callum, joue trop fort avec ses jouets dans leur petit appartement. La lettre était accompagnée d’un ASBO (anti-social behaviour order).

A titre d’exemple, un ASBO est une infraction grave qui est communément donnée aux habitants du Royaume-Unis à la suite d’une émeute, d’une conduite en état d’ivresse ou un d’un trafic de drogues.
‘Tout ce que fait mon fils c’est courir, jouer avec ses voitures, ses camions et ses blocs de construction. C’est juste un enfant’.

‘Quel que soit le bruit que fait mon fils, je me sens obligée de le gronder tout de suite, explique la maman. ‘En fait je dois l’empêcher de s’amuser et d’être heureux’.

Je vous écris suite à plusieurs plaintes que j’ai reçues au sujet du bruit qui provient de votre appartement.
Je saisis cette opportunité pour vous rappeler que votre contrat de location stipule que-
Vous ne devez pas :
5.2.1 Faire quoi que ce soit ou permettre que quoi que ce soit soit fait dans les locaux ou les parties communes qui cause ou serait susceptible de causer des nuisances, des ennuis ou du harcèlement à :
a)Tout personne vivant ou visitant les lieux
J’espère que vous comprenez notre position sur cette question et que je peux compter sur votre coopération future en adhérant à vos conditions de location. Si vous avez des questions concernant le sujet, n’hésitez pas à me contacter au numéro ci-dessous’.


Aucune action légale n’a encore été prise mais la famille est sous le choc. La lettre indiquait que des mesures supplémentaires pourraient être prises si le bruit ne s’arrête pas.

Les ASBO peuvent durer au moins deux ans mais peuvent être appliqués à vie. ‘Je peur d’aller au tribunal. Je ne suis pas une criminelle. Je suis juste une mère célibataire avec un tout petit garçon.
Il est difficile de savoir à quel point son fils est bruyant et il est logique que des plaintes soient traitées mais vous ne pensez pas que ça va carrément trop loin sur ce coup ?

...

Suivez Nous sur Facebook !