Le sexe n’est pas toujours la condition sine qua non pour qu’un couple survive

Si le sexe est important pour votre santé, passer par une période de « disette sexuelle », n’est pas forcément synonyme de problème de couple. Une absence d’ébats sexuels ne reflète en rien le niveau d’intimité, et de complicité entre deux partenaires.

Après un accouchement, un deuil ou encore une déprime, la libido et le désir sexuel se retrouvent fortement affectés. Et c’est normal. L’important est de ne pas focaliser dessus, mais plutôt comprendre l’origine de cette baisse de régime », explique le Dr. Paris.

Être en phase avec son partenaire est d’une importance capitale. Il est possible que les deux individus ne ressentent plus le besoin de faire l’amour, comme lors des premiers mois de leur rencontre. Heureux et épanouis dans leurs vies, il n’existe aucun sentiment de frustration. Les marques d’affection, quant à elles, sont bien présentes et contribuent au bien-être du couple.

Selon le Dr. Ghislaine Paris, tant que le couple s’aime et se fait des gestes tendres, la relation est saine. Le véritable danger voit le jour lorsqu’ils ne partagent rien, et ont des vies parallèles.

Si le couple n’est pas épanoui dans cette routine, raviver le désir est toujours possible

Le Dr. Becker Warner, conseille de communiquer avec son partenaire et de faire part de sa frustration si le manque d’activité sexuelle devient dérangeant. Une thérapie de couple commence par admettre qu’il y a un problème, et que les deux sont prêts à trouver une solution.

Lorsque le manque de temps et de disponibilité dans la journée est la source du désaccord, proposer des activités à deux…eh oui ! le désir ça se travaille !

« Le sexe n’est pas instinctif, il est le résultat de nos représentations socio-culturelles » ajoute le Dr. Ghislaine Paris.

Pour y remédier, et raviver cette flemme, prenez du temps pour votre couple : rendez-vous galants, balades romantiques, voyages en amoureux, réalisation de fantasmes inavoués… vous pouvez même oser les « sex toys » pour pimenter vos ébats !

Source : Santeplusmag