Magasin de meubles laisse un matelas dehors pour que les chiens errants aient un endroit pour dormir.

De nombreux chiens errants subsistent dans le monde entier, se débrouillant seuls ou comptant sur la gentillesse fortuite des humains pour s’en sortir.

Leur vie est parfois difficile, mais dans certaines villes, la culture locale veut qu’on s’occupe de ces animaux errants, en leur fournissant de la nourriture et du confort chaque fois que cela est possible.

https://www.theanimalclub.net/dogs/mall-stores-in-istanbul-give-stray-dogs-a-place-to-sleep-during-harsh-winter-weather/La Turquie est surtout connue pour son amour des chiens et des chats de rue: de nombreux commerces leur fournissent un abri pendant les froids mois d’hiver.

Shutterstock

Et l’une de ces entreprises veille à ce que certains chiens errants aient un endroit très confortable pour se reposer.

Le Dr Cem Baykal passe souvent devant Istikbal Mobile, un magasin de meubles, sur le chemin du travail, mais il a récemment constaté quelque chose de différent à l’extérieur qui a attiré son attention.

Deux chiens errants étaient recroquevillés, endormis, juste devant le magasin. Mais ils n’étaient pas à même le sol, comme la plupart des chiens errants… ils étaient sur un matelas!

Il était clair que les propriétaires du commerce avaient installé le matelas pour eux.

« Le propriétaire de ce magasin met un des lits (avec une housse en plastique) devant le magasin », a déclaré M. Baykal au Dodo. « Ce lit peut être le même que celui qu’ils vendaient ce jour-là ou un de ceux qui arrivaient ».

« Ces deux chiens errants se reposent et dorment là à chaque fois. »

Il a dit au Dodo qu’il avait appris à connaître un peu ces bons chiens – l’un d’eux l’a aidé à traverser la rue un jour de pluie.

Il dit aussi que le magasin aide souvent les chiens errants du quartier. En été, ils assurent également l’approvisionnement en eau et le l’ombre contre la chaleur.

Même dans une région où les gens sont connus pour leur gentillesse envers ces animaux, ce magasin de meubles dépasse les attentes.

« Cette rue est connue pour être un quartier riche et tout le monde donne de la nourriture ou de l’eau aux chiens et aux chats du voisinage, mais aucun ne leur fournit normalement une literie de qualité », explique M. Baykal. « Ce magasin le fait ».

Quelle chose formidable que de pourvoir aux besoins de ces chiens. Ils ont l’air si confortables! Partagez cette histoire inspirante!

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !