Pour Macron, la France se tiendrait mieux si les Français se plaignaient moins ! Don tu as rien pour vivre mais tu fermes ta gueule !!! bah voyons !

Lors d’un bain de foule, le chef de l’État a estimé que « le pays se tiendrait mieux » si ses habitants se plaignaient moins.

 

Une nouvelle petite phrase déjà largement commentée, alors que beaucoup, y compris Gérard Collomb, lui reprochent une forme d’arrogance. En visite à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) ce jeudi, Emmanuel Macron s’en est pris aux Français qui « se plaignent », devant des personnes qui l’interpellaient sur la réforme des retraites.

Sur les terres du général de Gaulle, le chef de l’État a confié: « Le petit-fils du général [m’a dit que devant son grand-père] ‘On pouvait parler très librement. La seule chose qu’on n’avait pas le droit de faire, c’était de se plaindre’. Je trouve que c’était une bonne pratique », a exprimé Emmanuel Macron.

« Le pays se tiendrait autrement si on était comme ça », poursuit le président, qui estime qu' »on ne se rend pas compte de la chance qu’on a ». L’échange s’est bien évidemment déroulé sous le regard des caméras:

 

En pleine crise gouvernementale, cette nouvelle sortie est intervenue alors que le président rendait hommage au créateur de la Ve République, qui célèbre aujourd’hui ses 60 ans.

 

Source : L’express.fr

...

Suivez Nous sur Facebook !