L’acteur Brad Pitt a construit 109 maisons pour des gens dans le besoin.

Quand les célébrités s’impliquent dans des bonnes causes
Vous rappelez-vous de l’ouragan Katrina? L’ouragan destructeur a frappé la Nouvelle-Orléans en 2005 et ravagé plusieurs maisons, commerces, bâtiment, édifices.
Plusieurs familles se sont retrouvées sans abri et dans la rue.

L’acteur Brad Pitt, anciennement marié à l’actrice Angelina Jolie, était si dévasté qu’il a décidé de créer une fondation, Make It Right, pour aider à reconstruire des maisons pour les habitants les plus dévastés de la Nouvelle-Orléans.

Cette nouvelle ne date pas d’hier, mais c’est toujours plaisant de constater que ces célébrités ont du cœur et qu’elles s’impliquent pour le bien des autres.
Voici quelques photos du projet de Brad Pitt.

La dévastation totale

Ces photos nous rappellent combien la Nouvelle-Orléans avait été durement touchée par ce terrible ouragan.

La fondation Make It Right

L’acteur s’est impliqué à 100 % dans son projet pour reconstruire 109 maisons dans la partie de la ville la plus durement touchée. Le projet n’a pas été facile à réaliser, mais l’acteur et son équipe n’ont jamais abandonné les résidents de la Nouvelle-Orléans.

Des maisons modernes

Pitt a également utilisé ses pouvoirs considérables de persuasion pour attirer certains des meilleurs architectes du monde, y compris Shigeru Ban, Thom Mayne, et même Frank Gehry, pour concevoir certaines des maisons au look contemporain. Les nouvelles maisons écoénergétiques sont bien conçues tout en respectant l’environnement.

Impliquer les résidents de la ville

Pitt a fait en sorte que les résidents puissent choisir les couleurs pour leurs maisons et il a décidé ensuite à quelle hauteur ils voulaient que celles-ci soient construites pour éviter d’autres inondations. L’idée de construire les maisons sur pilotis évitera bien des problèmes si l’eau monte à nouveau dans ce quartier.

Intérieur

L’acteur n’a pas hésité à choisir des matériaux de qualité pour construire les maisons. Il n’était pas question de construire des maisons en carton. L’intérieur est aussi plaisant à l’œil que l’extérieur!

Cuisine

Les modèles de maisons diffèrent mais on retrouve toujours de belles finitions! Les habitations possèdent toutes de nouveaux appareils électroménagers. On pourrait dire que sont presque de vraies cuisines de chef, avec des réfrigérateurs et des poêles en acier inoxydable, rendant l’intérieur aussi accueillant que l’extérieur.
Pitt a insisté sur le fait que les maisons ne devaient pas être construites à bon marché pour garder les gens dans un «cycle de pauvreté».

Un projet qui fait toute la différence!

Au total, l’acteur a construit 109 maisons pour les résidents du quartier.
Ce projet de reconstruction du quartier a coûté 26,8 millions de dollars, pour une moyenne de 150 000 $ par foyer.

L’argent pour le projet provenait de prêts et de dons fédéraux. On ne sait pas si Pitt a utilisé l’un de ses revenus personnels pour réaliser le projet, mais il a certainement donné de son temps : il s’est impliqué à 100% dans cette cause.

Ça fait du bien de voir qu’il existe encore des personnes qui veulent s’impliquer pour aider les plus démunis. L’acteur a redonné le goût de vivre à plusieurs personnes qui n’avaient plus rien! On lui lève notre chapeau bien haut pour ce beau projet humanitaire.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !