« J’ai besoin que les gens qui refusent de porter un masque sachent la vérité » : le cri de colère d’une maman

Bien que le pic de l’épidémie semble avoir été dépassé en France, le risque d’une deuxième vague de coronavirus n’est pas écarté et l’importance du respect des mesures sanitaires de sécurité est d’autant plus d’actualité. Jodi Click est une maman qui vit aux États-Unis et qui a conscience du risque encouru si elle ne fait pas attention. En s’adressant aux personnes qui ignorent les mesures de précaution en vigueur, elle partage son expérience après avoir été infectée par le Covid-19 sur Scary Mommy, un site communautaire de mamans.

Dans certaines partie du monde, la pandémie de coronavirus est plus ou moins maîtrisée et dans sa phase descendante. Toutefois, il va sans dire que les mesures de sécurité sanitaires sont toujours d’actualité et cela, Jodi Click en est bien consciente. Cette maman condamne les personnes qui refusent de porter un masque en public et partage l’impact de la maladie sur son corps pour les sensibiliser.

Jodi Click

Des symptômes douloureux

Deux mois après avoir été infectée par la Covid-19, Jodi donne un compte rendu de son état de santé : « 39 ° C de température, toujours en train de tousser non-stop ». La maman a besoin d’une bonbonne d’oxygène et a seulement assez d’énergie pour traverser la pièce et revenir afin de s’effondrer de fatigue. Ironiquement, Jodi se demande quand elle aura sa phase « asymptomatique » car elle a vraiment hâte d’y être.

symptomes coronavirus

symptomes coronavirus1

Il va sans dire que la femme est dans un état déplorable, sa fièvre et la toux constante rendent sa vie difficile. Elle aurait de plus des problèmes de pression sanguine qui se rajoutent à la liste bien longue des symptômes du coronavirus.

temperature

Jodi Click1

Un message à ceux qui ne portent pas de masque

Dans ce contexte, Jodi observe quelques individus avec un certain étonnement. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la rue, elle indique que ces derniers sous-estiment la dangerosité du virus.

Jodi Click2

Jodi entend des phrases telles que « Ce n’est qu’un rhume » et ne peut s’empêcher d’avoir un arrière goût amer dans la bouche. Elle qui vit un véritable supplice, est confrontée à des personnes qui osent minimiser les conséquences de la maladie.

Jodi Click3

C’est donc à ces individus qu’elle s’adresse en expliquant sa colère. Elle partage son histoire afin que ces derniers puissent voir le calvaire que vit une personne avec des symptômes du coronavirus. Elle les appelle à repenser leur décision et, entre autre, à commencer à porter des masques en public, pour protéger la vie des autres mais aussi celle de leurs familles, leurs amis et leurs enfants.

symptomes coronavirus2

Pour les convaincre, Jodi partage plusieurs photos montrant la réalité du Covid-19 et dévoile ses malheurs et ses maux dans un témoignage touchant mais surtout poignant, visant à faire changer d’avis ceux qui mettent les autres en danger.

symptomes coronavirus3

Les mesures de sécurité face au Covid-19

En l’absence d’un traitement contre la maladie engendrée par le virus Sars-CoV-2, la meilleure des stratégies à adopter est de s’en protéger. Pour cela le gouvernement a partagé plusieurs directives qui sont à respecter afin de diminuer le risque d’infection.

La première et la plus efficace est bien évidemment de se laver régulièrement les mains, avec du savon et de l’eau lorsque c’est possible, et avec du gel hydroalcoolique à défaut d’y avoir accès. Évitez au maximum de vous toucher au visage et tâchez de respecter une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes.

De plus si vous éternuez ou toussez, il est notamment conseillé d’utiliser un mouchoir jetable. Abstenez-vous ici encore d’utiliser vos mains pour vous moucher et privilégiez plutôt l’intérieur du pli de votre coude.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !