Des ingénieurs italiens créent des respirateurs avec des masques de plongée

Alors que le coronavirus fait des ravages en Italie, de nombreuses personnes font preuve d’une grande créativité pour combattre cette crise sanitaire exceptionnelle comme l’illustre l’histoire de ces ingénieurs qui ont créé des respirateurs avec des masques de plongée.

C’est le site web d’informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui va vous donner le sourire. En effet, pour contrer la pénurie de respirateurs dans les hôpitaux italiens, des ingénieurs ont eu la brillante idée d’en créer des nouveaux avec des masques de plongée achetés chez le célèbre magasin de sport Décathlon. Après avoir déterminé le bon modèle de masque de plongée (le « Easybreath »), ils ont utilisé une imprimante 3D pour fabriquer les raccords permettant de les relier aux tubes des hôpitaux.

Ce concept astucieux est le fruit de la réflexion de Cristian Fracassi et Alessandro Romaioli, deux employés de Isinnova, une jeune entreprise basée dans la ville de Brescia. C’est Renato Favero, un ancien médecin, qui leur avait proposé cette idée pour le moins originale

Une fois le prototype confectionné, un test a été fait dans un hôpital et s’est avéré concluant, raconte Ipnoze. Il n’en fallait pas plus pour la protection civile de Brescia pour leur passer une commande de 500 masques. En cette période de crise sanitaire, il faut agir vite et ces respirateurs artisanaux tombent à pic. Si les deux créateurs de ces masques sont ravis d’apprendre que leur invention trouve une utilité importante, ils soulignent qu’il est toujours préférable d’avoir recours à des produits certifiés.

D’ailleurs, ils expliquent que les patients qui souhaitent en bénéficier doivent signer une décharge dans laquelle ils confirment qu’ils ont pleinement connaissance de l’origine de ces respirateurs artisanaux. Toutefois, ces masques vont être tout de même d’une grande utilité et vont sans doute sauver des vies. Comme quoi, le sentiment d’urgence peut aussi donner naissance à de brillantes idées.

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !