Une infirmière révèle son visage après un énorme quart de travail de 11 heures.

Les infirmières qui travaillent actuellement sur la ligne de front en Angleterre afin de lutter contre la COVID-19 traversent une épreuve sans précédent.

 

Une infirmière a notamment révélé qu’elle a manqué les funérailles de son grand-père pour aller au travail, tandis qu’une autre a partagé une photo de son visage meurtri après un quart de travail épuisant de 11 heures.

Pendant ce temps, d’autres membres du personnel du NHS se sont plaints que des menaces de mesures disciplinaires les empêchaient de s’exprimer, notamment au sujet du manque d’équipement de protection vital.

Alors que le gouvernement vient tout juste d’annoncer que le confinement devrait se poursuivre jusqu’en mai, le bilan quotidien du nombre de morts au Royaume-Uni est sur le point de dépasser la barre des 1000, mais au moins, on ne craint plus pour la santé du premier ministre Boris Johnson qui est aux soins intensifs.

L’infirmière Shannon Jane Finan a décrit sa propre expérience sur Twitter: « Aujourd’hui, je devrais être à l’enterrement de mon grand-père, mais en raison de la COVID-19, je ne peux pas y assister et tenir la main de mon père pendant qu’il pleure son père. »

Un autre utilisateur de Twitter a partagé la photo qu’une infirmière lui a envoyée et sur laquelle on peut voir son visage meurtri: « Elle va absolument me tuer pour avoir publié cela, mais […] son visage est tellement enflé et meurtri. Ma guerrière. »

Les travailleurs et les travailleuses de la santé qui osent prendre la parole afin de parler ouvertement de leur situation en temps de crise peuvent s’exposer à de lourdes conséquences.

À titre d’exemple, une infirmière qui voulait parler de son travail a reçu un courriel l’informant qu’il lui était interdit de parler aux médias.

Un porte-parole du NHS a toutefois déclaré: « Aucune menace de ce genre ne devrait jamais être faite au personnel du NHS, et le personnel du NHS reste libre de parler à titre personnel de leur travail. Une fois qu’un incident majeur se produit, il est essentiel que le public reçoive des informations rapides […] c’est pourquoi, conformément aux protocoles de longue date, les communications officielles sont donc toujours coordonnées à l’échelle nationale. »

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d’écran

...

Suivez Nous sur Facebook !