Infirmier attaqué avec œufs et javel après avoir soigné patients atteints de COVID-19

Alors que des milliers de personnes font une pause pour applaudir les travailleurs de la santé qui risquent leur propre vie pour combattre cet horrible virus, certains affichent un comportement choquant à l’égard des travailleurs de la santé.

Un infirmier au Mexique, qui attendait à un arrêt de bus après une journée de travail chargée, raconte que deux motards lui ont jeté des œufs.

Rafael Ramirez s’est rendu sur Facebook pour partager son expérience bouleversante et maintenant l’internet est venu à sa défense.

‘ L’action a été lâche et c’est incroyable que nous devions endurer ce genre d’agression et d’humiliation de la part de personnes aussi ignorantes ‘, a déclaré l’infirmier Rafael dans son message sur Facebook.

‘ Je suis bouleversé, mes amis, je suis très triste de voir que la société dans laquelle nous vivons nous traite comme si nous faisions des choses mal. ‘

Rafael travaille comme infirmière à l’IMSS Yutican, et attendait son bus pour rentrer chez lui vers 19h40, dit-il, quand deux types à moto ont jeté des œufs sur son uniforme.

Il a dit qu’ils sont ensuite partis en riant, tandis que Rafael est resté abasourdi en disant ‘ Je pensais que ce genre de choses n’arrivait pas dans notre ville, je me sentais impuissant à faire quoi que ce soit ‘.

‘Faites preuve d’empathie’

La publication de Rafael rappelle que ce sont les infirmiers et les médecins qui doivent faire face à ce virus tous les jours et s’occuper des proches malades des gens.

Il a ajouté: ‘ Je me demande si c’est la façon de nous encourager à continuer à travailler? Est-ce la façon de montrer un peu d’empathie? ‘

Malgré l’attaque humiliante, Rafael dit qu’il n’aura jamais peur d’aller au travail en écrivant: ‘ BIEN SÛR, J’AI COMPRIS. ‘

Rafael n’est pas le seul infirmier à avoir été agressé au Mexique.

Selon le Mexico News Daily, des travailleurs de la santé ont été attaqués avec du café chaud, des œufs et de l’eau de javel, dans certains cas, on leur a interdit d’utiliser les transports en commun et ils ont été victimes d’un barrage d’insultes de la part de membres du public.

Les professionnels de la santé ont toujours été des héros, mais ils le sont encore plus aujourd’hui et méritent tout notre soutien, nos louanges et nos remerciements. Je ne comprendrai jamais ce genre de comportement épouvantable à leur égard.

Merci de partager pour montrer votre amour et votre soutien à cet infirmier qui travaille dur.

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !