Ce groupe de motards sauve des animaux de leurs propriétaires violents

Il s’agit sans doute de l’histoire la plus insolite de la journée et elle nous vient des États-Unis où un groupe de motards a décidé d’arrêter de jouer les mauvais garçons afin de sauver des animaux de leurs propriétaires violents. Une véritable rédemption teintée d’altruisme.

C’est le site web d’informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui va forcément émouvoir un grand nombre d’entre vous tant il s’agit d’une très belle histoire de rédemption. En effet, aux États-Unis, un groupe de motards nommé Rescue Ink a décidé d’abandonner ses activités néfastes afin de servir une cause noble, à savoir libérer des animaux de leurs propriétaires violents. La démarche est assez simple: les motards se rendent chez des propriétaires violents et parviennent à les convaincre de leur donner leurs animaux respectifs. Il faut dire que des montagnes de muscles qui sonnent à votre porte semblent être un argument assez convaincant pour la plupart d’entre nous.

Mais qui sont-ils exactement ? Ipnoze explique que Rescue Ink a décidé de se structurer comme une organisation à non-but lucratif avec pour mission principale la défense des droits des animaux. Le plus fou dans cette organisation pas comme les autres c’est qu’elle a été fondée par des motards, mais que rapidement des personnes aux professions complètement différentes comme des avocats, des anciens soldats ou des détectives sont venus grossir les rangs de cette escouade.

Ipnoze indique que Rescue Ink a eu sa période de gloire de 2008 à 2014 lorsque leurs activités étaient vraiment plus développées. Il faut dire qu’à cette période ils ont contribué à détruire des réseaux de combats de chiens. Ils ont tellement fait parler d’eux qu’ils ont eu le droit à une émission de téléréalité retraçant leurs exploits sur la prestigieuse chaîne de télévision National Geographic. Malheureusement, il n’y a eu qu’une saison de six épisodes qui duraient chacun une heure. On pouvait les voir utiliser des méthodes de motards agressifs pour récupérer les animaux violentés par leurs propriétaires.

Comme quoi parfois la violence est la seule réponse à la violence. Toutefois, soulignons qu’il s’agissait d’intimidation et non de violence physique à proprement parler. Une initiative pas comme les autres, mais qui fut efficace puisqu’ils ont pu sauver un grand nombre d’animaux des griffes de leurs propriétaires violents.

Source: Ipnoze
Crédit Photo: Courtoisie

...

Suivez Nous sur Facebook !