Un gorille géant est filmé – quand il se tourne je comprend pourquoi la vidéo s’est répandue de la sorte

Les animaux sont surprenants, les voir calquer leur comportement sur celui d’autres animaux ou même sur les humains est souvent incroyable. On pense par exemple aux animaux abandonnés et recueillis par une autre espèce et bien sûr aux singes qui sont particulièrement doués pour imiter. Ambam, un magnifique gorille des plaines de l’ouest, a appris un nouveau tour et la vidéo qui a capturé la scène a fait le tour du monde, surprenant petits et grands.

On y voit ce superbe animal au pelage du dos argenté qui va bientôt fêter son 27e anniversaire. Il est certes splendide mais c’est autre chose qui attire l’attention. Le gorille a étudié le comportement de ses soigneurs mais également des visiteurs du zoo durant des années et il a assimilé un mouvement très particulier et très humain! Ce qu’il fait sur la vidéo est juste fascinant.

Après s’être un peu entrainé, on voit qu’Ambam est vraiment capable de se lever et de marcher en gardant l’équilibre et en tendant totalement ses jambes. Au lieu de se déplacer comme le font les autres singes et gorilles, sur ses quatre pattes, ce géant, qui pèse le double d’un homme adulte, montre ses grandes capacités en se baladant comme le ferait un humain normal.

Regardez la vidéo, vous n’en reviendrez pas! Le zoo a depuis doublé son nombre de visiteurs et tout le monde admire le beau Ambam, ce gorille impressionnant qui prouve vraiment que les animaux sont très intelligents et savent apprendre!

Source : Incoyable

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !