Glace faite-maison en 15 minutes sans machine

Avec l’été qui arrive, la chaleur arrive et alors c’est l’envie d’une bonne glace rafraîchissante qui augmente. Même si les plus gourmands d’entre nous en mangent tous les jours même en plein hiver.

Les Français dégustent environ 360 millions de litres de crème glacée par ans (source).  Le pic de consommation se situe comme, on peut se l’attendre, pendant les 8 semaines les plus chaudes d’été (juillet-août), mais les chanceux qui ne vivent qu’en été dégustent ces délices tout au long de l’année.

Les Français mangent beaucoup moins de glaces que les italiens, le pays des glaces, qui consomment 11,2 litres par habitant et par an et encore moins que les suédois, les plus gros consommateur avec 12,3 litres. Nous français, nous en mangeons 5,5 litres, une consommation qui est tout de même importante.

Pour rattraper notre retard sur les italiens nous vous proposons cette recette de glace faite-maison et, en fin d’article, une autre alternative pour faire une base de glace maison. Facile et rapide, elles seront prêtes en 15 minutes, sans sorbetière ou autres machines.

Les Ingrédients :
– 2 sacs de congélation (un grand et un petit)
– 30 cl de lait
– 20 cl de crème fraîche entière
– 100 g de sucre glace
– 3 cuillères à café d’extrait de vanille ou autre
– 100 g de sel de mer
– Des glaçons
Première étape: 
Dans le plus petit sac de congélation, mélangez le lait, le sucre, la crème fraîche et l’extrait de vanille (ou l’autre parfum que vous avez choisi) . Refermez le sac en faisant sortir un maximum d’air.

Deuxième étape: 
Dans le sac de congélation restant, placez les glaçons, le sel et le premier sac avec la préparation pour la glace. Fermez-le bien puis secouez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Ceci prendra

Alternative pour faire un base de glace

Réalisez votre propre base de glace avec de la crème fraîche et du lait concentré sucré et suivez les instructions qui suivent:
Mettez à l’avance la boite de lait concentré sucré au frigo pour qu’elle soit bien froide. Prenez la même quantité de crème fraîche (400 g par exemple) et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme. Réduisez la vitesse et ajoutez le lait concentré encore froid. Battez-la encore pour obtenir un mélange épais et homogène.  Ajoutez-y vos ingrédients préférés : morceaux de biscuits, de cheesecake, compote de fruits, pépites de chocolat, éclats de caramels et voilà! le tour est joué!

Ces recettes vous ont plu? N’hésitez pas à les partager avec vos amis sur Facebook!

source:astucesexpress

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !