Quand les « gilets jaunes » transforment les radars en cadeaux de noël

Depuis le commencement de la mobilisation des « gilets jaunes », beaucoup de radars automatiques ont été mis hors service…  1500 actes de vandalisme ont ainsi été relevés à travers la France.

Le week-end passé, le radar d’Ibos a été brûlé, occasionnant l’intervention des pompiers. C’est aussi le cas de celui de Vic-en-Bigorre, sur la RD917.

Mais pour d’autres, le camouflage est plus original, et est de saison. C’est le cas du radar situé route de Bordeaux à Tarbes. Sur cette zone limitée à 50 km/h, proche des fêtes, le dispositif a été tout simplement enveloppé dans du papier cadeau, avec la note « Joyeux Noël ».

Le deuxième dans les Hautes-Pyrénées

Ce n’est pas le seul à avoir été ainsi traité puisque celui de Pinas s’est retrouvé dans la même situation. Un cadeau de Noël pour les automobilistes !

Mais qu’il soit simplement entouré d’un ruban ou carrément recouvert d’un carton décoré, la loi est la même: les contrevenants encourent une peine jusqu’à 7 ans de prison et une amende de 100.000 euros.

Source : topibuzz

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !