Le gardien du parc s’approche d’un gorille dévasté qui vient de perdre sa mère – regarde sa réaction touchante

Les gardiens du parc de Virunga en Afrique ne s’ennuient pas puisqu’ils doivent s’occuper de 800 gorilles de montagne.

Outre les dangers face aux gorilles et leur puissance, ils font aussi face aux braconniers et autres personnes malintentionnées souhaitant s’attaquer aux animaux. De plus, en seulement 20 ans, 100 gardiens ont été tués par les forces rebelles des conflits qui sévissent dans le pays, un chiffre édifiant.

Mais ce jour-là, pour Patrick Karabaranga, gardien du parc, un tout autre travail l’attendait. Un jeune gorille est arrivé dans la réserve alors que sa mère venait d’être tuée par des braconniers. Le pauvre orphelin avait beaucoup de chagrin et Patrick a donc essayé de le consoler.

Il lui a ainsi passé le bras autour du cou et la main du singe est venue chercher du réconfort sur la jambe du gardien.

Cette scène émouvante et rare a été capturée en vidéo comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Les gardiens de ce parc sont de véritables héros car ils sont véritablement prêts à sacrifier leur vie pour celle des gorilles et de la réserve.

En effet, le chef de la réserve, Warden Emmanuel de Merode, s’inquiète aussi que les animaux puissent être directement impliqués dans le conflit si les affrontements devaient avoir lieu dans la réserve.

Nous ne pouvons que saluer les gardiens de la réserve pour leur travail remarquable qu’ils prennent tant à cœur.

Regardez l’émouvante scène entre ce gardien et un jeune gorille dans la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à partager cela autour de vous!

Source : Incroyable 

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !