Selon CBC NEWS, elle a déclaré dans un entretien avec Cover Asia Press qu’elle ne regrettait pas son choix, même si elle souffrait d’articulations fragiles et d’hypertension artérielle. Pour ajouter : « Depuis qu’il a commencé à marcher à quatre pattes, je suis obligé de le suivre tout le temps et c’est dur. Mon corps n’arrive pas à supporter, c’est différent de ce que j’imaginais.». Elle a même avoué s’inquiéter pour la santé et la sécurité de son fils.

En Grande Bretagne, Elisabeth Adeney, aurait également donné naissance à son Fils Jolyon en 2009, à l’âge de 66 ans. Pour ce faire, elle fut obligée de se rendre en Ukraine pour bénéficier d’un programme de traitement en FIV (Fécondation In Vitro).  Pourtant, de nombreux médecins mettent en garde sur les dangers que peuvent représenter peuvent représenter une grossesse à un âge avancé.

La Gestation par Autrui en France :

La gestation par autrui ou encore GPA, c ‘est lorsqu’on a recours à une mère porteuse. Cette dernière est alors inséminée par des embryons, puis accouche d’un enfant qui est ensuite remis au couple ou à la personne qui en a assuré le projet de conception.

Néanmoins, il faut savoir que le recours à la GPA est interdit en France au nom du principe d’indisponibilité du corps et de la loi de bioéthique du 29 juillet 1994. Et bien qu’un sondage publié le 3 janvier 2018 révèle que sur les 64% de français favorables à la GPA, 46% ne le sont que pour des raisons médicales seulement. Toutefois, les défenseurs de cette technique craignent que cette interdiction incite au tourisme procréatif. La gestation par autrui étant autorisée dans plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni, la Russie, la Belgique et le Danemark.

Source : Santeplusmag