Après la confusion, le rebondissement

Andrea s’est rendue à l’hôpital pour récupérer les affaires de sa sœur. Elle y prend des photos de l’enfant et sa maman, son portefeuille ainsi que les clés de son appartement.

Une fois dehors à l’extérieur d’un supermarché, elle a reçu l’appel surprenant de l’établissement.

« C’était à nouveau l’hôpital et la conversation a commencé avec un interlocuteur qui disait ‘s’il vous plaît ne vous fâchez pas maintenant…vous devriez vous mettre à l’aise. Il y a eu une confusion. Votre sœur n’est pas morte. Elle va bien. » confie Andrea.

Après s’être sentie « incroyablement soulagée », elle a eu du mal à comprendre ce qui a bien pu permettre au personnel de se tromper dans le cas de sa sœur et de commettre une telle erreur. Ainsi, elle n’a pu se résoudre à être convaincue des excuses et des explications de l’hôpital. Une réaction légitime au vu de l’anxiété ambiante qui régnait dans la famille dont les émotions étaient ravagées. Aujourd’hui l’état de la patiente s’améliore au gré des jours et la famille espère qu’elle se rétablisse complètement.

Un porte-parole de l’établissement a déclaré à la radio : « Nous regrettons profondément cette tragique confusion. Le médecin traitant est en contact avec les proches. C’est une erreur humaine dans le processus administratif. »

Prévenir la contamination au coronavirus

« Restez chez vous », une consigne que tout le monde s’est aujourd’hui approprié pour se protéger de la contamination au Covid-19. Toutefois, on n’est jamais « trop » prudents et afin de mettre toutes les chances de son côté, il convient d’appliquer toutes les mesures destinées à endiguer la propagation de la pandémie qui fait ravage dans les quatre coins de la planète. Ainsi, le port du masque est aujourd’hui plus que jamais recommandé, ainsi que le lavage régulier des mains et le nettoyage de toutes les surfaces susceptibles de contenir le virus. Et enfin, la patience est une qualité à ne pas sous-estimer tant elle contribue dans bien des cas à ne pas céder à la panique ou tout autre état émotionnel négatif.

Source : Santeplumag