Les frites de McDonald’s pourraient guérir la calvitie d’après une nouvelle étude

Oui, vous avez bien lu! Des scientifiques japonais ont découvert que les frites de McDonald’s pourraient guérir la calvitie!

Un produit chimique utilisé dans la fabrication des frites de la populaire chaîne de restauration rapide aiderait les cheveux à repousser.

Des scientifiques japonais ont réussi à produire des «germes de follicules de cheveux» en laboratoire pour la première fois.

Leur étude utilise deux types de cellules placées dans des petits récipients de silicone afin de cultiver en laboratoire des «germes de follicules pileux», source des petites cavités où naît et est nourri le cheveu, explique le journal Sciences et avenir.

Ils ont ainsi réussi à faire repousser les poils de souris en créant des follicules pileux et ils croient que cela pourrait être appliqué aux cheveux pour traiter la calvitie.

Mais non, ils n’ont pas nourri les souris aux frites de McDonald’s! Les scientifiques ont utilisé un produit nommé diméthylpolysiloxane que l’on retrouve aussi dans les frites de McDonald’s pour éviter que mousse l’huile de cuisson.

«Les cliniques spécialisées utilisent souvent des cheveux de la nuque pour les planter sur les zones frontales dégarnies. Le problème c’est que cela n’accroît pas le volume total de cheveux», a déclaré le scientifique Junji Fukuda de l’université nationale de Yokohama.

«Nous avons utilisé du dimethylpolysiloxane perméable à l’oxygène au fond du récipient de culture, et cela a très bien fonctionné.»

«C’est une méthode simple et pleine de promesses… Nous espérons que cette technique permettra de regénérer les cheveux humains pour soigner la perte de cheveux et la calvitie chez les hommes.»

Mais cela pourrait aussi aider les femmes qui subissent elles aussi la perte de cheveux ou encore peut-être même les personnes atteintes d’un cancer qui ont perdu leurs cheveux après un traitement de chimiothérapie.

Les tests sur les humains devraient commencer dans environ cinq ans et le nouveau traitement pourrait être commercialisé dans dix ans si tout va bien.

En attendant, rien ne sert de manger des quantités importantes de frites ou même de les frotter sur votre tête. Il faudra simplement faire preuve de patience avant de voir l’arrivée d’une solution efficace!

Voilà une bonne nouvelle qui saura réjouir toutes les personnes qui doivent composer avec une perte de cheveux!

 

Source: LAD Bible
Crédit Photo: Capture d’écran

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *