3 épreuves que les filles qui ont grandi dans une famille monoparentale ont des plus fortes personnalités que les autres …

Il est devenu de plus en plus fréquent de vivre dans une famille recomposée ou dépourvue de l’un des parents !

D’après une étude en France, la moitié des mariages durerait moins de 10 ans et pour les 25-65 ans, 15% de la population vivrait seule…

En 2013, au palier des divorces, on énumérait pas moins de 120.000 cas.

Une chose est certaine, c’est que c’est que c’est surtout compliqué pour les enfants ! Au départ, apprendre que votre père est parti loin sans laisser aucune trace peut attrister ou mettre en colère pourtant ça ne devrait pas vous gâcher la vie, il parait même qu’une personne qui grandi sans père devient plus forte que les autres avec le temps !

« Je n’ai pas de père, et alors ? « 

1: Un homme n’est pas indispensable pour réussir…

Source photo : Evgenij Yulkin

Non ! Nous n’aurons jamais besoin d’un homme pour aller loin dans la vie… Tout est une question de mental, ni sexisme, ni fierté personnelle là dedans.

Une maman célibataire se battra deux fois plus que la moyenne pour offrir une vie décente à sa fille, jouant le rôle du père et de la mère en même temps !

Elle lui servira d’exemple, et si elle a réussi seule, alors pourquoi pas elle ?

Bien que l’absence de présence masculine se fasse sentir, il faut garder à l’esprit que dans un mariage, le plus important n’est pas de compter sur l’autre… Non, c’est un privilège de vivre ensemble et cela doit s’apparenter à un travail d’équipe.

S’il n’y a jamais eu d’équipe, et bien tant pis, votre fille deviendra une adulte indépendante et forte mentalement !

(Au passage, c’est exactement la même chose dans l’autre sens, avec un papa mais pas de maman !)

2: Une femme indépendante et ambitieuse…

Source photo : Irina Efremova

Une fille élevée par une mère célibataire doit souvent faire face aux regards des gens et à leur pitié. Il arrive même que ces personnes fassent des commentaires du genre: « Pauvre petite, ça ne doit pas être évident tous les jours… »

En réalité, c’est assez ridicule. Pour commencer, ces filles n’ont pas besoin de la pitié des gens mais en plus, c’est d’autant plus absurde quand on sait qu’elles ne peuvent pas réellement comprendre ce qu’on leur dit sachant qu’elle n’ont jamais connu d’autres situations familiales que celle qu’elle ont !

Comment reconnaitre un manque quand nous n’avons jamais connu autre chose qu’une maman ?

Loin de provoquer la honte, la fierté est une force qui aide à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés !

« J’en suis arrivée là, au même point que vous, avec un désavantage et c’est grâce à ma mère que nous ne sommes pas restées sur la touche ! » 

(Encore une fois, c’est pareil dans l’autre sens, avec un papa et pas de maman)

3: Non ! Ce ne sont pas juste des pleurnichardes fragiles… 

Source photo : Irina Efremova

Contrairement à ce qu’on peut penser, une mère célibataire a une force de caractère incroyable, et elle l’a transmise à sa fille !

Elle puise cette force auprès de ses enfants et ne leur montrera jamais que cette vie monoparentale est difficile. Elle sait pertinemment quels sont les vrais problèmes d’un côté, et les plus insignifiants de l’autre.

Forte de cette expérience, une fille élevée de cette manière sait qu’elle ne pourra compter que sur elle-même et qu’il est important d’éviter de s’ajouter des boulets aux pieds !

Quel que soit le secteur, ce qui vous tire vers le bas doit vous pousser à tourner la page, de l’amitié à l’amour en passant par le boulot par exemple…

Même au niveau émotionnel , une fille sera plus forte si elle est élevée seule par sa maman. Disons que rien ne pourra plus leur faire grand chose. Pendant que certains s’apitoieront sur leur sort après un entretien raté, ces filles seront déjà en train de préparer leur avenir !

Si vous êtes ce que vous êtes, c’est grâce à votre maman, alors remerciez là !

(Pareil dans l’autre sens, si c’est votre papa, remerciez le !)

Source: Elitedaily.com & PauseCafé

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Warning: A non-numeric value encountered in /customers/f/6/c/magazine-du-net.com/httpd.www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 64

Suivez Nous sur Facebook !