La mère d’Anna partage un message plein de sens

Face à cette perte déchirante, Amber a tenu à adresser un message pour inciter les parents à une prise de conscience. Après avoir passé son premier Thanksgiving sans sa fille, elle doit endurer un premier Noël en son absence. Pourtant, elle avait entendu dire que les jeunes étaient épargnées de formes graves liées au coronavirus. Aujourd’hui, elle sait que personne ne peut être certain d’échapper à cette maladie sournoise.

anna2
La famille d’Anna visite sa tombe – Source : Scarry Mommy

“Je ne pourrai jamais la voir dans sa première pièce, ni l’encourager lorsqu’elle poursuivait son rêve de devenir actrice. Je ne pourrai pas la réconforter pendant son premier chagrin d’amour ou me réjouir lorsqu’elle aura fini ses études en secondaire”, a partagé sa mère. Après avoir enduré une extrême souffrance, la mère espère épargner cette expérience à d’autres parents. “La tristesse que vous ressentez en ratant les fêtes de fin d’année n’est rien comparée au vide que la mort d’un être cher laisse dans votre vie, rien n’est plus difficile que la perte d’un enfant”, assure-t-elle.

anna3
L’adolescente a laissé un énorme vide dans la vie de ses parents – Source : Scarry Mommy

Ainsi, Amber encourage les parents à éviter les rassemblements qui risquent de propager le coronavirus et de coûter la vie des proches. “Veuillez prendre plus de précautions, même s’il faut ignorer les traditions familiales pendant les vacances pour que votre famille puisse être en vie l’année prochaine et les années d’après”, précise-t-elle. “Pensez à vos proches”, insiste la mère en deuil.

Quelques conseils pour réduire les risques de transmission du virus durant les fêtes

Les rassemblements familiaux sont susceptibles de provoquer un rebond de l’épidémie en France. Pour éviter de prendre des risques durant les fêtes, certaines mesures sont à respecter :

· Réaliser un test antigénique
· Limiter le nombre d’invités table à six maximum
· Porter un masque à l’intérieur
· Essayer de se retrouver dans un espace bien aéré (dans la cour ou la terrasse)
· Ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce
· Garder une distance d’au moins un mètre avec les convives
· Éviter les accolades et les embrassades
· Se laver régulièrement les mains
· Ne pas dormir chez des proches

Ces gestes simples peuvent vous sauver la vie et épargner celle de vos proches. S’il est normal de vouloir retrouver ses proches, il est encore plus important de prendre soin de leur santé.