Après la baignade, Franckie avait le ventre un peu gonflé et douloureux mais jusque-là rien d’alarmant.  Durant la journée, le petit s’est senti un peu mal, il souffrait de diarrhée et de vomissements. Mais ces symptômes n’ont pas duré longtemps.

Six jours après, le petit Delgado s’est réveillé avec de fortes douleurs et il a rendu son dernier souffle. Les parents se sont rendus immédiatement aux urgences, mais le corps de leur enfant était sans vie. Même après les premiers secours et les efforts fournis, Franckie ne bougeait plus.

Un enfant de 4 ans meurt une semaine après avoir nagé dans la piscine

Au bout d’un moment, les médecins ont malheureusement annoncé à Tara, la maman de Franckie, qu’il était trop tard pour sauver la vie du petit. L’enfant a perdu la vie des suites d’une noyade. Ses poumons étaient remplis d’eau. Ce type de noyade est moins connu et plus rare que la noyade classique. Elle survient en général plusieurs heures après la baignade et peut être détectée grâce à trois symptômes qui apparaissent chez les enfants et qui indiquent que le cerveau ne reçoit pas assez d’oxygène.

Un enfant de 4 ans meurt une semaine après avoir nagé dans la piscine

Si vous remarquez une difficulté à respirer après la baignade, une somnolence ou un changement de comportement, il est obligatoire de consulter un médecin. Les parents de Frankie voulaient partager leur histoire tragique et leur expérience amère afin d’informer, de prévenir et d’avertir les autres parents.  S’ils étaient conscients de la gravité de ces symptômes, le petit Franckie ne serait pas mort.

Dans cette vidéo,  Tara la maman de Frankie, raconte l’histoire de son fils :

Source : Santeplusmag