Un enfant de 3 ans trouvé nu, affamé et attaché sur un balcon

Un petit garçon d’à peine trois ans a été trouvé attaché avec des câbles sur un balcon, dans le conté de Hsinchu, à Taïwan. Il était nu et n’avait pas mangé depuis longtemps parce qu’il était affamé. Il avait des blessures sur le corps et à l’œil gauche.

C’est la mère du garçon qui l’a trouvé dans cet état, samedi dernier dans l’après midi. Quand elle l’a détaché, le garçon a pris ses excréments au sol à côté de lui pour les manger tellement il avait faim.

Sa mère l’a conduit à l’hôpital où il reçoit maintenant tous les soins nécessaires.

Mais que s’est-il passé? Eh bien les parents sont divorcés et le garçon vivait avec son père, sa nouvelle conjointe ainsi que leurs trois autres enfants. Le garçon de trois ans et son frère de quatre ans vivaient tous les deux chez leur père. Leur grande soeur de neuf ans, qui ne voyait ses frères qu’à l’occasion, vivait chez sa mère.

Après avoir été informée d’un possible cas d’abus, la mère a décidé de rendre visite à son fils à l’improviste ce jour-là. Et c’est ainsi qu’elle a découvert les conditions déplorables dans lesquelles vivaient son plus jeune fils.

Le père a tenté de se défendre en expliquant que l’enfant avait fait pipi au lit et qu’il était puni pour cela. Il a déclaré avoir utilisé ses mains nues pour frapper l’enfant. Mais la police a découvert que les blessures de l’enfant étaient bien plus grave et qu’elles ont probablement été faites avec un objet contondant. Et la blessure à l’oeil est probablement le résultat d’avoir été lancé contre un mur, la tête se frappant durement sur l’impact.

Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir la situation et de comprendre si l’enfant a été victime d’autres abus. Les autres enfants seront aussi surveillés de près. On ignore si les autres enfants sont toujours sous la responsabilité du père et de sa conjointe, mais l’enfant de trois ans a été confié à la mère.

L’histoire a bouleversé tous les habitants de la Taïwan, mais aussi la communauté internationale. On ne connaît que très peu de détails sur cette histoire, mais nous vous tiendrons informés des développements.

Source: .straitstimes.com

...

Suivez Nous sur Facebook !