Pour Emmanuel Macron, certaines personnes pauvres sont en difficulté parce qu’elles déconnent

Décidément, le Président de la République Emmanuel Macron est devenu un habitué des écarts de langage. Cette fois-ci, il a déclaré que si certaines personnes sont en difficulté, c’est parce qu’elles déconnent. Une opinion qui ne va pas plaire à tout le monde.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de créer une énorme polémique en France surtout dans cette période de tensions sociales ou les citoyens sont de plus en plus remontés. En effet, le Président de la République Emmanuel Macron s’est à nouveau distingué en faisant preuve d’un énième écart de langage. Cette fois-ci, il a déclaré que si certaines personnes sont en difficulté, c’est parce qu’elles déconnent. Il a également déclaré qu’il souhaitait responsabiliser des personnes dans le besoin parce qu’il y en a certaines qui le font bien. Par contre, on n’est pas certain que cela soit cette partie de son discours que les gens retiennent.

BFM Tv explique que cette déclaration-choc a eu lieu devant le Conseil municipal de Gasny dans la région de l’Eure. La chaîne de télévision explique qu’il s’agissait d’une visite surprise qui avait pour objet de répondre aux questions des élus concernant la situation socio-économique du pays. Emmanuel Macron a ainsi décidé de s’exprimer sur la situation des personnes pauvres en France et le moins que l’on puisse dire ce qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

En effet, il a expliqué que sa solution pour faire sortir les gens de la pauvreté serait de les responsabiliser et de les faire suivre par des travailleurs sociaux qui les aideraient à changer leurs conditions de vie. Il a pourtant ajouté que pour certains c’était plus difficile que d’autres parce qu’il y en a qui déconnent. Il est resté très vague dans ces propos sans vraiment en préciser la nature.

BFM TV indique que ce petit dérapage intervient juste avant que le Président de la République ne s’exprime devant 600 maires afin d’ouvrir le fameux de débat national et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne sait pas mis dans les meilleures conditions alors que les Français sont plus que jamais mécontents de sa manière de gouverner le pays.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

...

Suivez Nous sur Facebook !