Emmanuel Macron a décidé d’acheter un nouvel avion présidentiel. Coût : entre 130 et 150 millions d’€

Les socialistes proscrivent la luxure pour les uns et les autres, ceux ne venant pas de leur caste de la rue de Solferino, mais ils l’adorent pour eux-mêmes. Ils en jouissent constamment car ils l’utilisent comme un moteur, une fin en soi. Ils s’impliquent en politique essentiellement pour en jouir, et non pour apporter un bien commun à un peuple en souffrance, c’est d’ailleurs une partie de l’explication du délitement des élites et par conséquent du déclin Français.

Les Lang, Dumas, et compagnie étaient les maîtres de la grande magouille, de la vie dans l’opulence avec l’argent des autres, leurs héritiers les Macron, car oui Macron vient de cette caste socialiste, Hamon, Valls sont dans la même logique, peut-être en pire même. Nous apprenons ce jour que le bon président a décidé de s’offrir un nouvel avion présidentiel, celui-ci étant considéré comme pas assez prestigieux pour celui qui se voit en Roi Soleil, alors évidemment rien d’illégal là-dedans, ça démontre seulement une mentalité bien particulière, une mentalité essentiellement sur la jouissance alors que le but précis d’un homme ou d’une femme politique est le bien commun.

Alors on va me dire, oui mais c’est normal qu’un chef d’Etat veuille s’acheter un nouvel avion, celui de Sarko est obsolète. Non c’est essentiellement un caprice

Cela a pour simple but d’y maintenir la cour Macronienne avec le faste, mais sans les avancées et le prestige qu’a pu apporter l’Ancien Régime. Ce sera un retour en arrière en somme.

Source: lagauchematuer

...

Suivez Nous sur Facebook !