Un soignant impitoyable qui a profité de la vulnérabilité de sa patiente

Sean Enright, le juge chargé de l’affaire, a qualifié les images de la vidéo de “choquantes”. L’homme de loi a condamné Campbell a un chef d’accusation relatif au mauvais traitement infligé à la femme âgée.

Dora Melton
thesun

“L’infraction commise impliquait un abus de confiance envers le patient ainsi que sa famille”, a déclaré Enright. Cependant, le soignant a exprimé ses remords dans une lettre, incitant le juge a écourter sa sanction à seulement 28 mois d’emprisonnement.

Maurice Campbell 1
thesun

Selon le tribunal, Mme Melton criait pendant que le soignant changeait ses draps et la nourrissait. La femme n’avait aucune blessure physique, mais ses mains tremblaient probablement à cause du stress subi. La vidéo de surveillance a également montré que le soignant lui faisait subir une maltraitance psychologique en la qualifier de “personne stupide”.

L’homme était accompagné de sa femme, qui n’a pas daigné interrompre les faits. Selon l’avocat du soignant, ce dernier a des pensées suicidaires depuis qu’il a visionné ces images. En sus, l’épouse de Campbell fait l’objet d’une enquête pour son manque d’implication face à une personne en danger.

La maltraitance des personnes âgées : un fléau qui a de graves conséquences

La maltraitance à l’égard des personnes âgées constitue une violation des droits de l’homme qui peut avoir des conséquences désastreuses pour les victimes. Parfois, ce sont les soignants qui infligent aux patients des traitements cruels, volontairement ou non.

En effet, les exigences, le manque de ressources, la pression et les ressentis négatifs peuvent pousser un soignant à s’en prendre à une personne âgée. Cette dernière peut alors subir des actes de maltraitance physique, psychologique ou encore des abus sexuels.

En sus, elle peut être victime de négligence ou d’exploitation financière ou matérielle. In fine, ces sévices abominables peuvent engendrer des blessures graves ou causer une véritable détresse psychologique.

Ainsi, il est nécessaire d’identifier les traitements inappropriés à l’égard des plus vulnérables et de leur octroyer les meilleurs soins possibles pour les protéger et favoriser leur bien-être.