Il découvre un raton-laveur sur son bateau et l’oblige à se noyer à 30 km de la rive.

Une agence de la Floride mène actuellement une enquête au sujet d’un avocat qui pourrait faire l’objet d’accusations pour cruauté animale après qu’il ait été filmé en train de jeter un raton laveur hors de son bateau pour ensuite le laisser se noyer.

L’avocat Thomas Cope avait navigué sur une distance d’une trentaine de kilomètres sur le Golfe du Mexique quand il s’est rendu compte qu’un raton laveur s’était faufilé sur son bateau.

Cope a ensuite publié une vidéo sur Facebook où on peut voir le raton laveur qui est éjecté à l’extérieur du bateau tandis qu’on peut entendre une voix dire: “À plus, pauvre naze (So long, sucker).”

Par la suite, Cope a tenté de recoller les morceaux cassés en expliquant qu’il était désolé d’avoir agi ainsi tout en expliquant qu’il a même souhaité rapatrier l’animal jusqu’au bord de l’eau, mais celui-ci n’arrêtait pas de tournoyer autour de son bateau tout en se montrant très agressif.

Les ratons laveurs peuvent nager et dans la vidéo, on voit clairement que l’animal arrive à se déplacer sur l’eau, toutefois, on ose douter du fait que le raton laveur a été capable de nager sur une distance de près de 30 kilomètres avant d’atteindre le rivage.

La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a déclaré qu’elle avait été informée de la vidéo le 8 mai dernier et qu’une enquête avait aussitôt été ouverte afin de mettre la lumière sur cette histoire horrible.

L’avocat a tenté de justifier son geste en expliquant que l’animal était en détresse et qu’il menaçait de s’en prendre à lui. Comme les ratons laveurs peuvent transmettre la rage aux humains, Cope affirme avoir réagi ainsi afin de se protéger et non pas par cruauté.

Rappelons que les traitements contre la rage sont très efficaces et qu’il suffit d’être soigné dans les heures qui suivent une possible infection.

L’enquête devrait se poursuivre pour les prochaines semaines.

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

...

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez Nous sur Facebook !